Avexiens FHoTo Posté(e) 16 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 16 octobre 2022 Bonjour à tous, Voici les nébuleuses North America et Pelican en version HOO. Pour faire cette image j'ai séparé les couches Ha et OIII obtenues avec un filtre Optolong L-Extreme Setup: Sony A7s + Canon FD 400mm à f2.8 + filtre Optolong L-Extreme + monture Orion SkyView Pro Prises de vue depuis mon balcon à Cergy. Comme je ne peux pas faire de prises de vue RGB pour les étoiles (trop de PL), celles de l'image sont issues de la couche Ha et sont donc blanches à l'origine. Sauf que pour mettre un peu de couleur à tout ça, je les ai colorées de manière aléatoire en jaune, rouge et bleu. Je sais c'est pas éthique, mais pour l'instant je m'en moque Lorsque je le pourrais, je ferai des poses RGB. 200 x 120s Astrobin 1 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 Il est vrai que l'éthique en prend un coup, mais le résultat est superbe. Il ne te reste plus qu'a tester une mosaïque sur cet objet ... Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 17 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 Les nébulosités sont splendides j'adore Les étoiles paraissent très grosses, c'est comme ça sur les brutes ou ça vient au traitement? Si tu veux des couleurs d'étoiles un peu plus réalistes tu peux ptet les repiquer chez quelqu'un - je t'autorise à prendre les miennes par exemple, je les avais prises en RVB Bon faut ptet retirer un peu de vert (simple retrait de bruit vert sur un calque d'étoiles devrait le faire), je suis daltonien je le vois pas mais on m'a dit que yavait un peu de vert dans mes étoiles... Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 6 heures, LucaR a dit : Les nébulosités sont splendides j'adore Les étoiles paraissent très grosses, c'est comme ça sur les brutes ou ça vient au traitement? Si tu veux des couleurs d'étoiles un peu plus réalistes tu peux ptet les repiquer chez quelqu'un - je t'autorise à prendre les miennes par exemple, je les avais prises en RVB Bon faut ptet retirer un peu de vert (simple retrait de bruit vert sur un calque d'étoiles devrait le faire), je suis daltonien je le vois pas mais on m'a dit que yavait un peu de vert dans mes étoiles... Pour les étoiles c'est peut-être parce que j'ai pris la couche OIII plus diffuse que la Ha. Sinon la taille est la bonne, je n'ai rien trafiqué Merci pour la proposition d'utiliser tes étoiles, je vais essayer. 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 8 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 8 novembre 2022 Le cadrage est sympa pour les couleurs, je trouve que c'est un peu orange et pas assez rouge pour le Ha Quand aux étoiles, comme évoqué, il vaut mieux prendre la couche Ha, plus fine. Bizarrement, les étoiles sur NGC7000 et plus généralement à gauche semblent légèrement allongées ? alors que pas sur le Pélican Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2022 Le 08/11/2022 à 11:14, CCDOBS a dit : Quand aux étoiles, comme évoqué, il vaut mieux prendre la couche Ha, plus fine. je confirme Citer
Messages recommandés