Aller au contenu
Forum Avex

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/2021 dans toutes les zones

  1. Voici une nouvelle image de Jupiter faite cette nuit au C11 + barlow 2x + ADC + ASI290-MC. C'est un premier jus un peu brutal : on essaiera d’affiner ça ultérieurement. Ajout d'une nouvelle version.
    3 points
  2. Bonjour les amis, Voici une petite prise qui me tenait à cœur, la réalisation de ma première mosaïque faite sur plusieurs nuits (27/31 Aout et le 2 septembre). Beaucoup de suppression de brute dû à un guidage non optimisé... du tilt à corriger, etc... Bref, composition de deux images, temps total de 11h55. La première à droite avec : - 111 poses sur 180 de 90sec en Ha (2h46) - 114 poses sur 179 de 90sec en OIII (2h51) La deuxième avec: - 138 poses sur 193 de 90sec en Ha (3h27) - 114 poses sur 180 de 90sec en OIII (2h51)
    2 points
  3. Bonjour à tous ! Voici la "Lobster Crab Nebula" en LSHO prise le 1er et 2 septembre depuis la banlieue parisienne (SH 2-157) Située à 11050 al de la terre, c'est une nébuleuse en émission proche de la bien plus célèbre nébuleuse de la Bulle NGC7635 Les détails d'acquisition sont disponibles sur Astrobin à l'adresse suivante : https://www.astrobin.com/kkwosl/ Difficile de faire le traitement, un gros soucis d'excentricité sur mes poses ont réduit de 50 à 75% le nombre de brutes disponibles pour cette image. J'ai essayé de retirer du bruit sans être trop aggressif pour éviter d'avoir trop de "coton" Je suis quand même content de sortir une photo après 1 an sans réussir à faire une seule image ! N'hésitez pas à me donner des conseils pour le traitement ! Pré - traitement effectué : - Master DARK - Master BIAS - Calibration FLAT - Master FLAT - Calibration LIGHT - Cosmetic correction pour enlever les pixels chauds - Très légère réduction du bruit sur les LIGHT - Selection avec subframe selector - Alignement - Dynamic Crop - Empilement de chaque canal (SII, OIII, Ha) Traitement : - Extraction du fond du ciel sur chaque canal - Réduction du bruit sur chaque canal - Délinéarisation - Combinaison SHO avec PixelMath - Création d'une couche de luminance avec un Ha - Star reduction sur la luminance - Ajout Luminance (Channel Combinaison) - Starmask inversé pour réduire le magenta des étoiles - Starmask pour augmenter la saturation de la nébuleuse - Courbes, niveaux, etc... - Dark Structure Enhance
    1 point
  4. Je continue à dépiler les images faites à Astroguindaine. Cette fois ci j'ai choisi une nébuleuse bien sombre du catalogue de Barnard avec une zone tout autour pleine de H-alpha. Toujours les mêmes indications pour chaque soirée. Environ 400 poses de 30s avec l'A7S attaché à la FSQ106. Traitement classique avec Dark et Flats et Offsets. Sauf que cette fois ci à la sortie de SIRIL impossible de retrouver les zones H-alpha que j'avais pourtant vues sur d'autres photos. Comme j'étais certain de moi (on voyait qu'elles étaient présents pas pas assez accentuées) j'ai fait appel à Fredo pour qu'il fasse le traitement à partit de ma brute de registration. Le résultat me semble pas mal du tout... je vous laisse commenter. Encore merci à lui pour cette aide.
    1 point
  5. Après une interruption due aux congés de l’équipe nous reprenons nos publications et cette fois un grand classique : M20. M20, située dans le Sagittaire et donc visible des deux hémisphères, aussi appelée Nébuleuse de la Trifide (ou du trèfle) se présente comme une fleur en boutons à 3 lobes. C’est une région de formation d’étoiles. Elle nous présente une partie nébuleuse par émission (partie rose-rouge) avec l’mission en Hydrogène, une partie nébuleuse en réflexion (bleue) issue de la réflexion de la lumière des étoiles par les poussières environnantes, des parties sombres de nuages de poussières denses qui apparaissent en bandes qui la séparent en trois lobes, et au milieu on trouve un système triple d’étoiles dont la troisième composante est difficile à isoler. Elle est située à environ 4600 Années-Lumière et est pratiquement aussi grande que la pleine lune mais non visible à l’œil nu. Nous vous la proposons en mode HaR-G-OIIIB ainsi qu’en version HSORGB (version A sous astrobin) où nous trouvons que les faibles extensions extérieures sont plus discernables. Full & Details sous astrobin : https://astrob.in/full/ftyubi/B/?real=
    1 point
  6. Bravo Maxime, ca fait du bien de ressortir après un an...
    1 point
  7. J'ai fait un traitement avec du Ha => Ha RVB pour voir...
    1 point
  8. Inscrit au livre de compte
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales