Aller au contenu
Forum Avex

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/2021 dans toutes les zones

  1. la semaine dernier en normandie l'arrivé e la lune a interromput mes aquisition deepsky hop changement de setup et me vla parit sur un mak orion 1500/1800 une grosse 20aine de champs aqui à la qhy 294c pour voir la full
    5 points
  2. Ca marche aussi en f/7. Donc, C11HD f/7, ASI 6200mm, bin 2x2 Full: https://www.astrobin.com/9dnegc/
    2 points
  3. Voici une nouvelle image de Jupiter faite cette nuit au C11 + barlow 2x + ADC + ASI290-MC. C'est un premier jus un peu brutal : on essaiera d’affiner ça ultérieurement. Ajout d'une nouvelle version.
    1 point
  4. Bonjour les amis, Voici une petite prise qui me tenait à cœur, la réalisation de ma première mosaïque faite sur plusieurs nuits (27/31 Aout et le 2 septembre). Beaucoup de suppression de brute dû à un guidage non optimisé... du tilt à corriger, etc... Bref, composition de deux images, temps total de 11h55. La première à droite avec : - 111 poses sur 180 de 90sec en Ha (2h46) - 114 poses sur 179 de 90sec en OIII (2h51) La deuxième avec: - 138 poses sur 193 de 90sec en Ha (3h27) - 114 poses sur 180 de 90sec en OIII (2h51)
    1 point
  5. Content pour toi. A toi la résolution astrométrique et autres joyeusetés...
    1 point
  6. Après une interruption due aux congés de l’équipe nous reprenons nos publications et cette fois un grand classique : M20. M20, située dans le Sagittaire et donc visible des deux hémisphères, aussi appelée Nébuleuse de la Trifide (ou du trèfle) se présente comme une fleur en boutons à 3 lobes. C’est une région de formation d’étoiles. Elle nous présente une partie nébuleuse par émission (partie rose-rouge) avec l’mission en Hydrogène, une partie nébuleuse en réflexion (bleue) issue de la réflexion de la lumière des étoiles par les poussières environnantes, des parties sombres de nuages de poussières denses qui apparaissent en bandes qui la séparent en trois lobes, et au milieu on trouve un système triple d’étoiles dont la troisième composante est difficile à isoler. Elle est située à environ 4600 Années-Lumière et est pratiquement aussi grande que la pleine lune mais non visible à l’œil nu. Nous vous la proposons en mode HaR-G-OIIIB ainsi qu’en version HSORGB (version A sous astrobin) où nous trouvons que les faibles extensions extérieures sont plus discernables. Full & Details sous astrobin : https://astrob.in/full/ftyubi/B/?real=
    1 point
  7. Une nouvelle version de PixInsight est sortie. Il faut désinstaller l'ancienne avant d'installer la nouvelle, puis faire l'update classique de PixInsight. https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/pixinsight-1-8-8-9-released.17106/ La grosse nouveauté est le traitement séparé des canaux RGB pour des images couleurs, c'est intégré dans le nouveau script Weighted Batch Preprocessing. A priori ça fait l’alignement de chaque couche séparément ce qui devrait limiter les effets d'achromatisme et utiliser d'avantage le fait que la couche G a un meilleur S/N. Mais le temps de traitement et la place disque devrait être plus important.
    1 point
  8. Purée! Joli! Vive le narrowband! L'astrophoto des villes!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales