Avexiens jcdp Posté(e) 18 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2014 HelloBon, ça y est je démarre ...Avec ce beau temps j'ai donc sorti le matériel ...mais il m'a fallut deux soirs pour que l'installation soit acceptable...Donc le troisième soir je me suis entrainé avec la QHY5L ....un peu ...Voici les résultats:Beaucoup de turbulence ce jeudi 13 mars...Heu, ce sont mes premières photosJcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2014 ben j'aurai bien aimé que ma premiere photo soi moitié aussi bonnecertes j'avais du film argentique et un SW 150/750 ce qui n'aide pas des masse, mais d'une manière générale du démarre bcp mieu que moice que j'aime dors et déjà c’est que tu as eu la main légère sur le traitement pour la seconde j'ai l'impression peut être erroné que la map n’était pas parfaite, attention n'oublie pas que ton tube nécessite une très longue mise en températurepour voir si tu est en température , défocalise une étoile et grade s'il y a plus une veine d'air chaud sur l’étoile :en gros l’étoile ressemble a un disque et en haut ou en bas il y un triangle (genre morceau de tarte) qui se détache un peu : c'est la veine d'air chaudtant que tu la vois, pas la peine d'imagerde mémoire il faut 80 minutes sur ce tube (ça dépend évidemment des écarts de temp)ta premiere est aussi la plus réussi, la plus intéressante et la plus vivanteta seconde sur le gros cratère et tristoune, et un peu floue.quand a juju ben tu as un flou de mouvement important du à la rotation de juju , c'est dommage car les fondamentaux on l'air bon Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2014 HelloMerci pour tes commentaires précieux.Pour info le matériel a été sorti avant la tombée de la nuit (télescope, oculaire , Barlow et caméra ).J'ai fait du visuel pour commencer et attendu que la température extérieure ne varie plus ...Pour la mise au point, ben j'ai cru que je n'y arriverais jamais ... sur l'écran du micro les images dansaient sans arrêt.J'ai donc considéré que la MAP était "au moins pire".Pour la lune c'était au 13 ème jour , donc pas loin de la pleine lune et le terminateur n'était pas grand .Je rerévise les notices des matériels et logiciels (caméra, AutoStakkert et RegiStax ...) pour être un peu plus à l'aise à la sortie de la fin du mois Jcdp Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mars 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Et bien pour une première c'est franchement réussi !Bravo Citer
Dieter333 Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 jolis débuts prometteurs...je te comprends pour la MAP en planétaire ... moi aussi je galère :-( Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Bravo, un très bon début. Pareil que vous pour la MAP : on est jamais sûr d'être bon, contrairement à l'imagerie du ciel profond. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Pour la map : essayez de la faire sur une étoile brillanteavec un rafraichissement élevé ça doit marcher pas malvoir même avec un masque de barthninov Citer
Dieter333 Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 et après faut repointer au hasard ?.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 essayez de la faire sur une étoile brillante C'est déconseillé par Christophe Pellier. Sur son blog, on trouve plein de tutos intéressants : http://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/ Citer
Dieter333 Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 j'ai essayé et pas satisfait du résultat et de plus trè slong de remettre l'astre dans le champ CCD... Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2014 HelloAprès lecture d'un tuto sur AutoStakkert!2 + Registax 6 + Etc... (C'est un seul tuto) j'ai obtenu un nouveau résultat:Jcdp Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2014 La saturation me semble mieux maitrisée. maintenant j'ai l'impression que tu as une tache sur le capteur qui s'est baladée d'image en image et qui ressort lors du traitement.Je dis cela mais ça m'arrive souvent et comme je ne sais pas bien gérer les flats en planétaire c'est souvent une cause de mauvaise qualité de mes photos... Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Je vais vérifier si le capteur est sale...(il est pourtant protégé par un filtre depuis l'achat ... même si ce filtre est amovible)Et aussi si une poussière ne traine pas au niveau du renvoi coudé ...Jcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 21 mars 2014 vue la taille de la poussiere, c'est forcement sur le capteur Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Ben, non rien sur le capteur.Sur les images il n'y a rien ...je pencherai plus pour un défaut créé par le traitement ...cela n'apparait qu'avec Autostakkert!2 et pas avec Registax.Jcdp Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2014 tu peux poster une image unique issue de ton film. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Je te transmets l'avi en MPJcdp Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Je te transmets l'avi en MPJcdpposte plutôt un lien vers un site de download. En MP ça ne passera pas. Citer
Obiwan Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 Félicitations pour ces premiers essais qui sont à la hauteur d'une première expérience ! Citer
Messages recommandés