Posté(e) 24 juillet 201510 a En attendant quele ciel se montre clément pour finir ma couche et faire la en vue de finaliser la version SHO, voici un petit essai de traitement en LHOO de SH2-101.(je sais ça "pête" un peu mais au moins j'ai pas d'orange ou saumon..... )
Posté(e) 24 juillet 201510 a Auteur flou je ne pense pas... de plus désormais je fais la MAP toutes les 1h1/2. Mais bon je n'ai plus une vue parfaite non plus. trouves-tu du flou sur la version Ha (voir mon astrobin..)
Posté(e) 24 juillet 201510 a Avexiens Je ne dirais pas flou, mais il manque un peu de sharp sur ton image. En plus il y a des halos bleus autours des étoiles majeures, mais je pense que cela va partir lorsque tu auras toutes tes couches.
Posté(e) 24 juillet 201510 a Auteur je pourrais les diminuer ou les faire disparaître si je traite en starless... Mais avec un filtre à 8.5nm les halos bleus je pense qu'"on y a droit. Quand j’aurai toute ma couche je referais un traitement avec plus de réduction d'étoiles.la commande Ha, SI en 5nm et en 3nm est partie ;-)
Posté(e) 24 juillet 201510 a Auteur avec la méthode AIP sur l'image finale la plupart des halos disparaissent et j'ai rajouté un peu de "sharp"...mais bon ca sera mieux quand je reprendrais toute la couche ;-)
Posté(e) 30 juillet 201510 a Membres du bureau C'est quand même une très belle image.Y m'épate, y m'épate !!!!!
Posté(e) 30 juillet 201510 a Auteur Merci !j'attends la fin de la PL pour améliorer la couche et faire la couche en bin2..
Posté(e) 30 juillet 201510 a Administrators C'est quand même une très belle image.(...)c'est bien vrai, et c'est assez rare mais je préfère la version "couleur" que la version pure , bravo
Posté(e) 30 juillet 201510 a Avexiens très belle image. moi je la trouve pas floueC'est pris depuis la RP ou depuis ta province ?Philippe R
Posté(e) 2 août 201510 a Avexiens Elle est très belle et obtenir un tel résultat aussi près du centre de Paris est probablement unique !Chapeau !