Administrators astronono Posté(e) 10 juillet 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour,Petite révision de setup hier soir avant les alpes en fin de mois avec, je l'espère du ciel potable !!Depuis que l'A7S avait été défiltré, pas moyen de sortir le matos...Un petit test rapide sur NGC7000, 104 poses de 30 secondes (soit moins d'une heure !!) hier soir sous un ciel moyen et pas trop transparent...Prétraitement et traitement avec PI + process icon de Philippe.Ca tire un poil car je n'ai pas peaufiné la MES, en tout cas c'est sensible dans le rouge !!!La full : http://www.astronono.fr/images/NGC7000/NGC7000_finale.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2016 c’est eut etre sensible dans le rouge mais pourquoi n'en voir ton si peu ????la gestion du bruit est ultra chelou nonotu peux mettre la brute d'addition sur le nuage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2016 ok je te pousse ça ce soir.bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gun4045 Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2016 salut belle image se sony dépote bien nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2016 voici ma proposition a partir de de l'image de Bruno-asso.org/filerun/wl/?id=ul&filename=integration-f.jpg'>la pleine taille en cliquant sur l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2016 Faut qu'on cause !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 juillet 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2016 La y a du rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2016 Y' a le signal nécessaire une fois le traitement effectué.. bon travail de tandem Nono & Fredo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2016 je crois que suis meilleur en prise de vue pour l'instant... Objectif 2017 a atteindre, progresser en traitement !!!un stage PI serait peut-être utile, didier, qu'en penses-tu ?bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 13 juillet 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Effectivement, le passage chez Frédo l'à un peu transformée...Quoiqu'intéressante, la version de Bruno était déroutant tant le rouge avait disparu au profit de nébulosités brunes dans le golfe du Mexique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Un stage pixin sera toujours profitable sur le traitementNéanmoins en combinant les connaissances de Fredo sur sur Toshop et de moi sur Pixin on pourrait te filer de bônnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 l'image de Bruno a été traitée dans pix essentiellement, quelques retouches chromique très mineure ont été exécutée dans photoshop que je trouve plus subtil, rapide et interactif. Mais sur un certain nombre d’aspect Piginside reste indispensable, notamment sur le fait que PSP ne gère pratiquement pas le 32bit (sans parler du 64)le traitement de cette image m'a pris moins de neuf minutes enregistrement compris (c'étais le matin, je partais au boulot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 13 juillet 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Effectivement une petite collaboration de savoir s'impose ; idéallement, il faudrait arriver à une forme de protocol standard de base pour une config/ objet donné : par exemple une neb diffuse avec APN défiltré ; on sait qu'il y a pas de process universel, mais bon il y a quand même de quoi proposer qqchPhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 15 juillet 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2016 Bravo nono, très belle acquisition !Le traitement c'est un peu comme les maths, il faut en faire et en refaire et avec un peu de rigueur cela fini par payer Donc si il y a un stage groupé pour du partage de connaissances sur PI entre nous; je suis de la partie...Le sujet est vaste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2016 en Septembre y'a une sortie a Moussonvillier.ce sera le moment de reprendre les bases et les truc plus poussés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2016 ça marche, bonne initiative.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 15 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2016 Oui si tout le monde ne va pas faire la sieste.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 15 juillet 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2016 Je penses qu'il faudrait plusieurs session PIx. C'est une proposition de regroupement autour de séance d'une heure.Qu'en pensez vous ?1- La calibration et selection d'image, fwhm (tout le monde connait mais un petit recap pour avoir de bonnes images et de bonnes calibrations avec le bon traitement)2- La neutralisation du fond, la suppression des gradients, la calibration couleur, la saturation et les courbe3- La gestion des masques dans PI.4- La psf et les processus et options associés à la réduction des étoiles5- Le traitement du bruits et la sublimation des zones d'intérets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Oui, il faut que votre méthode de prétraitement sous Pix soit optimisée et surtout routinière !!Pour l'APN (A7s et D810A), je suis en routinier et donc je n'ai plus rien à régler sous Pix. J'utilise même le script automatique de Pix aussi bien pour le mode normal que le bayer-drizzle. J'utilise meme mes master d'il y a 1 an !!!! voire aussi mes masterflats d'il y a 1 an si j'utilise les mêmes optiques. Mais les master sont optimisés d'une certaine façon... Bref, ça bosse quasiment tout seul.Après, il y a bien sur les gradients mais là aussi, quand on a pigé le fonctionnement de DBE on fait ça en quelques clics avec un résultat remarquable (bon, il faut pas non plus que ça soit tout pourri à la base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 25 août 2016 Signaler Share Posté(e) 25 août 2016 Je serai présent à la prochaine formation !!!! Quand à ton image Bruno, elle a effectivement du potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 25 août 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 août 2016 L'image a effectivement du potentiel, il y a de très beau détails dans les montagnes de north america.Mais il me semble que le traitement n'a pas été très poli avec la couleur des étoiles. Pas d'étoiles bleues dans ce ciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés