Administrators frédogoto Posté(e) 11 novembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 ce n'est pas la premiere fois que je la fait celle la, et je suppose que pour vous non plus mais quand on inaugure une configuration , il est presque impossible de résister à l' appel d’andromèdesi vous aimez, n’hésitez pas à "Liker" Citer
jerome.greblac Posté(e) 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 vraiment très fin ,propre et splendide bravodu très bon taf amicalementjerome Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 novembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 D’habitude tu nous en dit plus sur les conditions de prise de vue? Combien de poses ? Quels ISO? Quel traitement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 3200iso (cette valeur ne devrait plus bouger) 376 x 30s sur fsq 106 +sphinx le tout piloté par lacerta mgen2selon les "coté le ciel peu etre très propreet beaucoup moins par ailleur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 @ Jerome, : Merci , désolé je n'avais pas vue ta reponse Citer
Vivlepic Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Je la trouve très belle, nette, sans trop de couleurs. Naturelle...Je fais référence à un post de S.Brunier sur Astrosurf, dans lequel il commente un cliché de M 31 par G. Thérin.Tes clichés avec cet appareil commencent à me tenter .Bravo. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 novembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Belle image.Je note que tu as ajusté les couleurs pour ne pas te faire engueuler par Burnier avec des extensions bleues qui sont en fait peuplées d'étoiles rouges... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 a vrai dire j'ai pas vraiment ajusté, j'ai grosso modo laissé les couleur naturelle, mais effectivement ,à la lumière des affirmations de Serge brunier, je me suis abstenu de procéder à une équilibrage "froid" et finalement injustifié de la galaxie Citer
Dieter333 Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 très jolie prise et un beau traitement avec surtout un très bon équilibre coeur-extensions. Mais à mon humble avis personnel, elle est un peu froide, il lui manque un peu de couleurs sur le cœur et les extensions, mais chacun ses goûts. Citer
Astropat Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Bravo Frédo, belle et naturelle, j'aime bien. J'avais fait la meme en poses plus longues mais en milieu urbain et filter Idas. Le choix des couleurs est trés proche. J'ai bien aimé aussi la plaque d'immat de la voiture ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Merci les amispour info cette images aussi fait débat, mais cette fois pour de mauvaise raison je trouve...http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048574.html Citer
Dieter333 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 sur Astrosurf, c'est souvent limite et il y a des clans... Perso je n'y poste jamais (pas tout à fait le niveau) mais au vu des retours que je peux lire.... rarement de vrais conseils/critiques.Donc t'en fait pas...;-) Citer
jerome.greblac Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 tout a fait d’accord avec toiamicalementjerome Citer
fayolle Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 J'aime beaucoup cette image, toute en douceur avec beaucoup de détails dans les nuages sombres. Je possède un nikon A 610 que je n'ai jamais utilisé en astro et je me demande est-il si éloigné en comparaison avec le A7s ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 je suis desolé je n'en sais rien du toutce qui est aquis c'est qu'il a une bien meilleure resolution et donc probablement une sensibilité a surface réele moindre.pour le reste, je ne sais pas du tout Citer
fayolle Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Ce n'est pas le A 610 mais le D 610 (FF) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2017 assofé d'astro, je revien sur mes images... j'ai changé deux trois truc par rapport à la version plus hautj'ai joué avec le HDR sur le cœur, mais vous me connaissez, j'aime pas l’aspect hdr, donc la difficulté c'est de faire du hdr sans que cela se ressente... ^sur la full, y'a quelques détails sympas sur le cœur (cliquez pour la full sur astrobin, la version précédente est dispo sur le même lien)la précédente pour facilité la comparaison Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 mars 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 mars 2017 De mon point de vue, la seconde est plus flatteuse à l’œil, mais beaucoup de détails ont disparus et, du coup, je trouve la glx plus "petite".Je crois que je préfère la première finalement, bien quelle soit un poil trop lumineuse peut être.CA reste une magnifique image te toute façon Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 mars 2017 tien je m'attendais pas ç cette remarque : "moins de détail"plus sombre, moin pechue oui , mais moins de details j'avoue ma surprise : peux tu préciser ? car j'ai fais en sorte d'avoir bien plus de details... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 mars 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 mars 2017 tien je m'attendais pas ç cette remarque : "moins de détail"plus sombre, moin pechue oui , mais moins de details j'avoue ma surprise : peux tu préciser ? car j'ai fais en sorte d'avoir bien plus de details... J'explique, enfin j'essaye, en effet, le coeur, au sens large, est plus pêchu ainsi les détails ressortent, c'est particulièrement vrai sur la full, et c'est assez impressionnant !Ce que j'aimais et qui a disparu, c'est le halo autour de la glx, c'est que j'appelle (maladroitement apparemment) : les détails. Je trouve qu'avec ce halo, tu donne la vrai dimension de la glx.Et puis, cette version n°1 est inhabituelle par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir, peut être était elle plus personnelle.Alors voila, une version avec de beau détails (les vrais :-) ) au centre de la glx et le halo autour aurait ma préférence mais peut être que ce serait, au final, très moche. Citer
Obiwan Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Sur mon écran, je trouve que la seconde version tire plus sur le rouge/rose alors que la première me parait plus équilibré bien que trop N&B, peut-être dû à la forte luminosité mais qui permet effectivement de faire ressortir le halo comme le dit Xavier. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 je vien de recevroi ce courriel Bonjour Frédéric,Pour illustrer un article sur M31 à paraître dans le numéro d'octobre de l'Astronomie édité par la SAF, je cherche une belle image de cette galaxie.Celle que vous avez faite (http://www.astrobin.com/full/271749/0/) pourrait parfaitement illustrer le propos.Pourriez-vous nous donner votre autorisation pour cette publication ? Dans l'affirmative, vous serait-il possible de m'envoyer cette image avec une meilleure définition et/ou avec une compression minimale (celle en pleine résolution sur Astrobin pourrait convenir) ?Quelles mentions souhaitez-vous voir figurer dans la légende.Si vous me communiquez votre adresse postale, je me ferais un plaisir de vous envoyer un exemplaire.Dans l'attente de votre réponse que j’espère positive,Bien cordialement.Alain Sallezalain.sallez@saf-astronomie.fr Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 C'est cool bravo !! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 septembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 [marq=left]Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause [/marq] Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 felicitations !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 et la concrétisation : Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 3 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 biiennn !!!!! :) la classe Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 octobre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 TOP !!Et le commentaire ... superlatif !!! Citer
Messages recommandés