Raspoutine Posté(e) 19 février 2017 Signaler Posté(e) 19 février 2017 Salut, Voilà M82 faite à la FS128 à FD8 :C'est fait hier soir à Gretz sous un ciel plutôt calme mais avec pas mal de passages merdasseux.Plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m82fs128.htmla+Rachid Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 février 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 février 2017 Ouuupps, j'avais pas vu !Et c'est dommage car j'aime bien le rendu du centre de la glx., bien dosé à mon sens.Par contre je trouve le fond de ciel un peu gris et les étoiles quelque peu pateuses. je me trompe?En tous cas, jolie prise...N.B. : durée d'acquisition ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 21 février 2017 Magnifique ! Je la trouve très fine, bourrée de détails.J'ai l'impression qu'il y a plein de galaxies très faibles en arrière plan.Quelle tuerie cette FS128 ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 22 février 2017 mince j'ai juste oublié de repondre en me promettant de la faire plus tards.magnifique, mais la Raspoutine, tu n'as pas le droit de faire l’économie de la couleur , c’est l'un des principaux interet de cette galaxie@axel, je confirm que le secteur est particulièrement riche en "petouiles"-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=5521'> Citer
Raspoutine Posté(e) 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2017 Salut les gars, elle me plait bien aussi Xavier, un fond de ciel à 15 c'est plutôt réglé sombre, souvent c'est plus calé dans 30 ADU sur du 8 bits.Etoiles pâteuses, au contraire moi je trouve ça fin, après tout c'est subjectif et ca dépend de l'échantillonnage.Histoire d'avoir des repères c'est échantillonné à 0.9 ''/p .Salut Axel, oui la FS128 est un vrai katana elle a dégouté plus d'un tube plus gros bon là le fond de ciel il est tout pourris, je pense qu'on peux faire mieux côté galaxouilles.Frédo faut que tu viennes à Gretz, tu vas comprendre pourquoi elle va rester en noir et blanc cette M82sauf si je peux te piquer ta couleur, là je la colorise a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 23 février 2017 fais toi plaisir ma m82 est pourave mais la couleur se tiens... Citer
Raspoutine Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 Frédo, l'aurais tu en plus grande ?a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 25 février 2017 Oui mais la je suis en week-end astro. Je t'envoie ça demain Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 je suis désolé Rachid, je ne parvient pas a remettre la main sur l'image finale de M82, j'ai retrouvé que la brute de registration... je bosse dessus la... Citer
Raspoutine Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 Frédo t'inquiètes y a pas le feu au lac a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 jolie mais manque toujours un peu de poses à mon humble avis... mais bon avec la météo actuelle ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 voila la couche couleur pour rachidluminance merdique mais couleur acceptablehttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=vt2Q4P3CPjpbYc4a53749vfDoO2eLN3T Citer
Raspoutine Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2017 ok merci Frédo je regarde ça ce WEa+Raspout Citer
Raspoutine Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2017 C'est bon je me suis fait plaisir Plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m82fs128.html a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2017 Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Super rachid. Beau boulot Citer
Obiwan Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Posté(e) 7 mars 2017 Salut Rachid. Absoluement magnifique avec ces couleurs. Bien belle, à accrocher au mur ! Citer
Raspoutine Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2017 Merci les gars, Frédo y qui est pour beaucoup.Je pense lui mettre un petit coup de ha pour voir ce que ça donne.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2017 Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2017 tu as trop rison pour le , sur cette galaxie c'est un vrai plus .... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 10 avril 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 10 avril 2017 superbe !!!! :) Citer
Messages recommandés