Avexiens milesinthesky Posté(e) 9 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 avril 2019 Hello,Photo prise lors du Mouvex d'avril. Pas besoin de présenter M101 alias la galaxie du Moulinet. C'est ma première photo de galaxie prise avec mon setup.Comme je n'ai toujours pas d'autoguidage j'ai un léger filet d'étoiles.Pré-traitement et traitement sous PixInsight puis finition sous Toshop.Les infos d'acquisition :-Lunette APO TS 80/480-Canon EOS 500D défiltré partiellement-EQ-6 sans autoguidage-178*75s poses à 1600iso soit 3h42-175 darks / 60 flats / 1000 biases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 avril 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 avril 2019 ET Bien... pour une premiere fois je me suis permis cette légère réhausse...mes conseil attention à la déconvolution, un poil forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 10 avril 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 avril 2019 elle est sublime cette image, j'adore ! Et bravo.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 avril 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 Splendide !!C'est une entrée fracassante que tu nous fait là.Je suis étonné que tu ai un filé avec une EQ6 sur seulement 75 sec de pose même sans autoguidage, es tu certain que ce n'est pas un prob de MES ?Sinon 178 dark et 1000 bias, tu ne fais pas dans le demi mesure !!!Encore BRAVO !Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens milesinthesky Posté(e) 12 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Merci à tous !En effet Fredo elle resort mieux après ce rehaussage. Je reprendrai le traitement avec une deconvolution un peu moins forte dès que j'aurais le temps. Xavier pour le filé d'étoiles, c'est une EQ-6 de 2008, elle n'est donc plus toute jeune. Et je ne pense pas que ça soit un problème de MES étant donné que j'utilise une PoleMaster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 ces eq pouvaient avoir une ep catastrophique..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 très belle prise pour une première c'est excellent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 C'est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 avril 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 15 avril 2019 ces eq pouvaient avoir une ep catastrophique..... Si c'est le cas, le guidage va être un must ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 18 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 "ces eq pouvaient avoir une ep catastrophique....."Mouais, mais si je me souviens bien, c'était celle d'Alban... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 avril 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 "ces eq pouvaient avoir une ep catastrophique....."Mouais, mais si je me souviens bien, c'était celle d'Alban... Ouuupps la boulette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 avril 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 avril 2019 "pouvaient" et non "avaient" ... et alban a certainement mesuré son ep... et ça trouve le resultat est dans le forum.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 23 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Magnifique photo ! Félicitations ! je suis impressionné par les couleurs que tu obtiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés