Avexiens Axel Posté(e) 4 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 4 mai 2019 La nuit dernière, après avoir refait la mise en station de la Mach1, j'ai lancé des poses sur M51 à l'ASI290-MM au C8 à F/D 6,7. Au total 330 poses de 30 secondes. Même si le traitement est minimaliste et qu'il doit rester une bonne marge d'amélioration, je vous fais partager cette image dans son état actuel La voici avec un traitement finalisé avec l'aide de Frédo. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mai 2019 Belle capture, voila une image qui s'annonce bien !Il semble qu'elle soit riche de détails ... A toi de jouer ! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 4 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 4 mai 2019 Très belle prise Axel Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 5 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2019 le niveau de détails est phénoménal, mais c'est au prix d'étoiles moins fines..... un ami utilise également cette technique en très courtes poses et obtient des résultats epoustouflants en empilant plusieurs milliers de poses de 1 ou 2s. mais systematiquement les étoiles sont "grosses".... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2019 perso j'ai des etoiles d'autan plus fine que mes poses sont courtes. mais regarde échantillonnage assez phénoménale de l’image d'axel !il doit etre à 0.3" ou 0.4" par pixel !!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Image d'une résolution incroyable. Par contre je pense que la version png de 750ko sur mobile ne permet pas trop de zoomer. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Belle capture et que de détails !!!Belle maitrise de toute la chaine, de la capture au traitement. Citer
Messages recommandés