Avexiens hoxca Posté(e) 29 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) Bon voila quelques volutes de fumées dans le dragon dans le coin de l'étoile Alsafi. A la recherche de nébuleuses accessibles dans la période; je continu ma collection de LBN. Après LBN406 l'année dernière, je me concentre ici sur le petit groupe LBN481/469/465/464 Comme à l'habitude c'est faiblard dans ce coin la, avec une magnitude surfacique de 27.26 ! C'est une première passe juste pour voir si il y a de quoi exploiter dans le données d'acquisition. Je crois que j'ai 96 *4 minutes. Ce n'est donc pas encore publié. Modifié 17 août 2020 par hoxca 1 Citer
AlexK Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Posté(e) 2 juin 2020 Joli ! J'ai l'impression que tu as un effet grain de riz chromatique dans le FDC et un léger gradient en bas à gauche mais sinon sympa la cible pas évident à shooter à cette magnitude. Et on voit bien les volutes du Dragon Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 juin 2020 Je confirme le gradient en bas a gauche. Je traine cela depuis 2 ans sans en comprendre la source Du coup, je ne peux plus m'affranchir du DBE même sur des ciels propre... Ce gradient se detecte (se creuse) franchement dès que l'on passe au dela des 4h de poses. Quelque chode ne va pas et je n'arrive pas à le calibrer. Citer
OliverG Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Très joli. On en sentirait presque l'odeur de la fumée Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2020 Salut Hugues cette prise a été faite où? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 17 août 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 août 2020 (modifié) Une reponse a peppucio avec un bon lag de quelques mois ! Acquisition a Plouezec dans les cotes d'armor. J'ai fini par publier la full ici: https://www.astrobin.com/p5mga8/ avec les details d'acquisition. Modifié 17 août 2020 par hoxca Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 août 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 août 2020 C'est vraiment bien traité. Rien à dire. Reste à aller dans des coins pas pollués.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 août 2020 Administrators Signaler Posté(e) 24 août 2020 Salut, comme dit la bin, superbe. Quant à ton traitement, gradient, aussi surprenant que cela paraisse, il faut essayer de voir du côté du filtre... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 août 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 août 2020 Très joli champ ! tu devrais écrire un article sur ces objets, les modes d'acquisitions et de traitement pour C&E.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 août 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2020 Superbe image. Bravo. Citer
Messages recommandés