Avexiens FHoTo Posté(e) 2 octobre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 Salut, Je vous présente une nouvelle version d'une image faite en mai dernier. Je me suis inspiré de l'image de Philippe R. postée récemment. Le setup: Eq-6 + Spacecat + filtre Optolong L-enhance 50 poses de 120s. Post traitement +Traitement: Siril - PixInsight - Photoshop. Vous pouvez comparer cette version avec la précédente sur Astrobin: Astrobin - NGC7000 Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 octobre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Bravo Fabrice, il va falloir qu'on collabore pour une prochaine cible Je pense que tu peux travailler encore à réduire la taille de tes étoiles qui d'ailleurs semblent un poil allongées sur la full. As-tu fais une sélection par rapport à l'excentricité ? l'échantilonnage du 6D est plus fin que celui de mon A7S ; on voit que le Spacecat, comme son clône le Redcat sont un peu limite en full frame dans les coins même si ça reste acceptable En tout cas c'est très esthétique Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Superbe Fabrice! Très beau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 octobre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Effectivement tu as réussi à sortir un peu plus de détails dans les parties plus faibles de la nébuleuse. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 7 heures, CCDOBS a dit : Bravo Fabrice, il va falloir qu'on collabore pour une prochaine cible Bonjour Philippe, Avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 7 heures, CCDOBS a dit : Je pense que tu peux travailler encore à réduire la taille de tes étoiles qui d'ailleurs semblent un poil allongées sur la full. As-tu fais une sélection par rapport à l'excentricité ? Comment fait-on ? Car non je n'ai pas fait de réduction ni de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 octobre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Eh bien sous Pixinsight, tu as un process Subframeselection qui permet filtrer les images brutes sur des critères de FWHM et d'excentricité Sélection : tout est décrit ici Quant aux étoiles, surtout dans la Voie Lactée , il faut les réduire un peu par un masque d'étoiles comme décrit là le masque d'étoiles te permettra aussi de les protéger et de leur redonner de la couleur sans dégrader la nébuleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2020 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 5 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2020 Le 03/10/2020 à 18:24, CCDOBS a dit : Eh bien sous Pixinsight, tu as un process Subframeselection qui permet filtrer les images brutes sur des critères de FWHM et d'excentricité Sélection : tout est décrit ici Quant aux étoiles, surtout dans la Voie Lactée , il faut les réduire un peu par un masque d'étoiles comme décrit là le masque d'étoiles te permettra aussi de les protéger et de leur redonner de la couleur sans dégrader la nébuleuse Merci encore pour ces liens ! Je suis en train de faire le pré-traitement, c'est super long comparativement à SIRIL. Je regarderai avec attention si le jeu en vaut la chandelle Qu'est-ce que le DRIZZLE apporte au pré-traitement ? J'ai un peu joué avec le masque d'étoile, cela peut être efficace....si on utilise les bons paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 6 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2020 @CCDOBS Philippe, Que penses-tu de cette version ? J'ai suivi au mieux les 2 tutos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2020 ha oui, superbe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2020 il y a 52 minutes, frédogoto a dit : ha oui, superbe !!! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2020 Très réussie Bravo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 19 octobre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2020 Bravo ! superbe photo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés