Avexiens Axel Posté(e) 18 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2020 Bonsoir, Je suis en train de faire des prises de vues sur Mars avec le C11 et la nuit est vraiment pas mal. Je m'en suis douté quand j'ai vu que les prévisions météo annonçait que le vent tomberait à 0 ! Pour l'instant, j'ai fait des essais à la ZWO 290-MC, d'abord avec ADC puis sans, puis à la ZWO 183-MM Pro avec filtre rouge, Films de 50000 images en 400×400 pixels. Sur la droite, on voit pas mal de détails sur Valles Marineris et on note en haut à gauche la présence d'Olympus Mons (la tache blanche). Autant vous dire que c'est ma meilleure Mars et que je n'en suis pas mécontent, même si sur le plan de l'esthétique, je ne suis pas trop satisfait... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 (modifié) Voici toute la série à la 183 (de 0h14 à 3h46) : Bon, c'est pas tout ça mais je vais me coucher... Modifié 19 octobre 2020 par Axel Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 19 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 Bonjour Axel. Cette Mars est fort sympatique, bravo Est-ce que tu comptes faire une petite animation pour percevoir une petite rotation ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 be pas convaincu perso, j'ai l'impression de voir une image au mak 150 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 (modifié) Tu traines trop sur les forums Frédo ! :-(( Pour ceux que ça intéresse, voici la meilleure image retraitée : Modifié 19 octobre 2020 par Axel 2 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 Perso, je suis impressionné par un tel niveau de détails ! Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 20 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) Bonjour Axel Je dois dire que tes photos m'interpellent ... Avec Astrosurface je pensais qu'on pouvait avoir plus net et détaillé ... Dès que possible je (re)tenterai une Mars ... avec traitement sous Astrossurface que j'ai définitivement adopté ... Je suppose que tu as vu cette video : Perso j'ai été convaincu par la possibilité offerte au temps 2:25 ... une révélation pour moi ... @+ jcdp PS: Je n'avais pas vu la dernière Modifié 20 octobre 2020 par jcdp Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2020 Oui, c'est parce que la série du haut a été faite en live et postée à presque 6h du mat : j'avais plus les yeux en face des trous ! Merci pour le message constructif et le lien effectivement très intéressant. Je n'ai hélas pas fait d'acquisition sur une étoile pour générer une PSF mais j'en ferai une dès que possible, ce sera toujours mieux que rien. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 octobre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 27 octobre 2020 a oui la derniere image est bien mieux, nettement plus en adéquation avec le setup Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Moi, je reste très respectueux. Le planétaire c'est bien plus complexe qu'il n'y parait, au point que j'en ai un peu abandonné l'idée ! Donc je suis très heureux de voir des images des planètes ou de la lune sur le forum Et puis la dernière fois que j'ai pointé mon instrument sur mars, il y avait une grosse tempête la bas qui n'autorisait aucun détails ! @axel don't give up and keep the job done ! Merci a @jcdp pour ce lien vers astrosurface que je ne connaissais pas. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 +1 avec Hugues. J'ai fait une tentative la semaine dernière avec le mak du club et la QHY290M. C'est tellement mauvais que tout est parti à la poubelle. J'ai carrément eu un doute sur la collim du mak, j'ai refait vite fait un petit test avec Metaguide et le mak semble hors de cause. C'est juste que Mars c'est un objet très difficile. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 (modifié) Merci pour les encouragements, ils ont été bien utiles puisqu'ils m'ont poussé à retenter des traitements dont voici le résultat : Modifié 2 novembre 2020 par Axel Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 2 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Le nouveau traitement est plus esthétique mais on y perd en détail je trouve, Mars est très "soft" du coup. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 En fait, je me pose aussi la question mais il me semble que c'est la perte de bruit qui donne cette impression et que les détails restent... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2020 Ah oui l'anti bruit à quelque peu gommé les détails... Citer
AlexK Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bravo Axel car pour moi perso Mars est l'objet le plus dur à capter dans les planetes proches et ton dernier traitement est vraiment pas mal du tout Citer
ANGC191 Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Le 19/10/2020 à 00:51, Axel a dit : Bonsoir, Bonsoir Axel Bravo pour ces très belles photos de Mars avec ton nouveau C11 Bientôt du ciel profond ? Le mon C11 a du attraper le COVID !!!!! Je suis en train de faire des prises de vues sur Mars avec le C11 et la nuit est vraiment pas mal. Je m'en suis douté quand j'ai vu que les prévisions météo annonçait que le vent tomberait à 0 ! Pour l'instant, j'ai fait des essais à la ZWO 290-MC, d'abord avec ADC puis sans, puis à la ZWO 183-MM Pro avec filtre rouge, Films de 50000 images en 400×400 pixels. Sur la droite, on voit pas mal de détails sur Valles Marineris et on note en haut à gauche la présence d'Olympus Mons (la tache blanche). Autant vous dire que c'est ma meilleure Mars et que je n'en suis pas mécontent, même si sur le plan de l'esthétique, je ne suis pas trop satisfait... Le 19/10/2020 à 00:51, Axel a dit : Bonsoir, Je suis en train de faire des prises de vues sur Mars avec le C11 et la nuit est vraiment pas mal. Je m'en suis douté quand j'ai vu que les prévisions météo annonçait que le vent tomberait à 0 ! Pour l'instant, j'ai fait des essais à la ZWO 290-MC, d'abord avec ADC puis sans, puis à la ZWO 183-MM Pro avec filtre rouge, Films de 50000 images en 400×400 pixels. Sur la droite, on voit pas mal de détails sur Valles Marineris et on note en haut à gauche la présence d'Olympus Mons (la tache blanche). Autant vous dire que c'est ma meilleure Mars et que je n'en suis pas mécontent, même si sur le plan de l'esthétique, je ne suis pas trop satisfait... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 novembre 2020 J'ai repris les traitements et il y a du mieux me semble-t-il : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 décembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 Nouvelle version un poil améliorée me semble-t-il... Citer
Messages recommandés