Avexiens CCDOBS Posté(e) 19 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Bonjour, voici une image faite la dernière nuit à Astroguindaine ,sous les nuages, qui ont diffusé la lumière des étoiles brillantes. Le résultat ressemble à ce que faisait Akira Fuji il y a longtemps le Setup habituel de voyage : A7S, Star Adventurer et Samsyang 135 F2 , pas de guidage, pas de filtre. 160 poses de 30" retenues. PI + CS pour le traitement Révélation 2 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Ça commence à causer ! J'ai l'impression que le rendu de couleur des étoiles est un peu trop marqué. As-tu essayé de traiter tes images avec APP ? Il gère mieux la matrice de Bayer : https://astronomy-imaging-camera.com/tutorials/which-debayer-algorithm-is-the-best-for-asi-cameras.html Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 mai 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Ça claque, ça envoi du bois, BRAVO ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mai 2021 Administrators Signaler Posté(e) 19 mai 2021 bien joué. étoiles un peu rose / magenta mais j'ai eu exactement le même soucis avec l'image d'alain ce qui est rassurant : le même setup produit les mêmes effet Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 19 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2021 En fin de compte, pas si mal, même très bien sous les nuages d'altitude Citer
Administrators astronono Posté(e) 20 mai 2021 Administrators Signaler Posté(e) 20 mai 2021 hello, comme j'étais à 1.5 metres à gauche de philippe et 3 mêtres d'Alain, voici une version similaire avec le même matos A7S + 135 Samyang !! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 mai 2021 Bravo Bruno, traitement des couleurs très réussi, elle me plait beaucoup. Je pense qu'elle est assez douce pour supporter une augmentation du contraste. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2021 Administrators Signaler Posté(e) 26 mai 2021 pareil du coup : n'aurait on pas pu additionner toute les poses ensemble ? ça aurai fait un sacré RSB Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 27 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Bruno, si tu veux je t'envoie toutes mes brutes+Dark+Bias+flat Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 juin 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 juin 2021 Alors... vous avez abandonné cette belle idée de mutualisation ? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 12 juin 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Oui on est resté sur notre faim! Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 26 juin 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 26 juin 2021 Sympa vos différentes version, cette région doit avoir un potentiel de dingue pour les noirs cieux... J'imagine ce que l'on doit pouvoir sortit depuis l’équateur ou plus en dessous... Citer
Messages recommandés