Avexiens FHoTo Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) Je vous propose les Dentelles du Cygne, nébuleuse comme son nom l'indique dans la constellation du Cygne. Les Dentelles du Cygne forment un rémanent de supernova dont l'explosion remonterait à une dizaine de milliers d'années. APN: A7S Objectif: Canon FD 400mm f2.8 Monture: Skywatcher EQ-6 Filtre: Optolong L-Extrême 328 sur 351 photos de 30s Traitement: PixInsight + Photoshop Lien Astrobin Modifié 21 juillet 2021 par FHoTo 2 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 C'est très propre Fabrice, Bravo! Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 C'est bien joli tout ça ; tu l'as utilisé à pleine ouverture le 400 ? Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 Bravo très belle! Question technique: comment montes-tu le l-extreme entre l'APN et l'objectif? A ma connaissance le l-extreme n'existe pas dans des versions clip pour APN non? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 Il y a 1 heure, supaii a dit : C'est très propre Fabrice, Bravo! Merci Olivier ! Tu sais que j'ai toujours un mini trépied à toi ? Il faut vraiment que je te le rende Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 il y a 49 minutes, CCDOBS a dit : C'est bien joli tout ça ; tu l'as utilisé à pleine ouverture le 400 ? à f3.5 ! Il faut que je fasse des essais entre f3.5 et f2.8 pour savoir si la perte en luminosité amène un gain optique Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 il y a 29 minutes, LucaR a dit : Bravo très belle! Question technique: comment montes-tu le l-extreme entre l'APN et l'objectif? A ma connaissance le l-extreme n'existe pas dans des versions clip pour APN non? Le Canon 400mm a un porte filtre ! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 il y a 9 minutes, FHoTo a dit : Merci Olivier ! Tu sais que j'ai toujours un mini trépied à toi ? Il faut vraiment que je te le rende Ah oui, c'est vrai? je me demandais où il était passé (le manfrotto?) Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 il y a une heure, supaii a dit : Ah oui, c'est vrai? le manfrotto? Yes. File moi ton adresse, je te fais un envois Citer
Avexiens supaii Posté(e) 21 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 je ne suis pas chez moi en ce moment... je ne l'utiliserai pas cet été... pas présser. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 22 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2021 Voici une nouvelle version plus soft et naturelle je pense: Astrobin 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2021 Administrators Signaler Posté(e) 26 juillet 2021 superbe ! un peu déséquilibré vers le bleu je trouve, mais superbe Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 26 juillet 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 juillet 2021 Il y a 2 heures, frédogoto a dit : superbe ! un peu déséquilibré vers le bleu je trouve, mais superbe Merci ! La première ou la deuxième ? La deuxième est nettement plus verte normalement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2021 Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 la premiere bien sur et la seconde, dans une moindre mesure Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 août 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 août 2021 C'est très réussi Fabrice, bravo ! Je préfère la seconde version, plus "naturelle" à mes yeux. Citer
Messages recommandés