Avexiens CCDOBS Posté(e) il y a 8 heures Avexiens Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous, on ne présente pas THE amas globulaire de l'hémisphère nord... Car pour le coup, les deux fantastiques de l'hémisphère sud, Oméga du Centaure et 47 du Toucan sont bien trop bas, même du sud de l'Europe, Désolé je ne suis pas aussi prolixe que Guillaume et Joseph ,alias DORA pour détailler tous les aspects de l'objet , donc pour tout ça, cf WKI https://fr.wikipedia.org/wiki/Amas_d'Hercule La BDR trainait au fond du DD et j'avoue que ma première tentative de process n'était pas fameuse .. j'ai donc repris le traitement dans PIX où j'ai utilisé GHS Generalised Hyperbolic Stretch qui seul permet de travailler finement la délinéarisation Je suis content du résultat qui montre les extensions de l'amas sans cramer le coeur . quelques galaxies parsèment le champ Vivement que la météo s'améliore Citer
Messages recommandés