PostĂ©(e) 21 juillet21 juil. Avexiens Bonjour Ă tous, on ne prĂ©sente pas THE amas globulaire de l'hĂ©misphĂšre nord... Car pour le coup, les deux fantastiques de l'hĂ©misphĂšre sud, OmĂ©ga du Centaure et 47 du Toucan sont bien trop bas, mĂȘme du sud de l'Europe, đ DĂ©solĂ© je ne suis pas aussi prolixe que Guillaume et Joseph ,alias DORA đ pour dĂ©tailler tous les aspects de l'objet , donc pour tout ça, cf WKI https://fr.wikipedia.org/wiki/Amas_d'Hercule La BDR trainait au fond du DD et j'avoue que ma premiĂšre tentative de process n'Ă©tait pas fameuse .. j'ai donc repris le traitement dans PIX oĂč j'ai utilisĂ© GHS Generalised Hyperbolic Stretch  qui seul permet de travailler finement la dĂ©linĂ©arisation Je suis content du rĂ©sultat qui montre les extensions de l'amas sans cramer le coeur . quelques galaxies parsĂšment le champ  Vivement que la mĂ©tĂ©o s'amĂ©liore Â
Posté(e) 23 juillet23 juil. Avexiens Je ne suis pas fan des photos d'amas, mais je trouve cette image trÚs jolie ! bravo !
PostĂ©(e) 23 juillet23 juil. Auteur Avexiens Merci Beaucoup Les amas globulaires ne sont pas une cible prioritaire non plus pour moi dans ma configuration du C14 en Hyperstar Ă F/D=2 Mais j'avais envie de le tenter pour voir et je suis trĂšs content du rĂ©sultat Ă©galementÂ
Posté(e) 8 août8 août Membres du bureau Elle est trÚs réussie cette image. Tu devrait poursuivre dans cette voie, il y a de quoi faire et ton setup y est finalement adapté.
Posté(e) 31 août31 août Avexiens Moi aussi pas fan des amas, mais celui-ci se laisse bien regarder.