Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 Je n'ai pas encore décidé si c'est la version définitive.1300 poses empilée.Les flats ont nettement mieux marché mais j'ai des poussières sur les photos qui n'ont pas été corrigées.Le chantier flat est mon prochain défi.sur astrobin : http://www.astrobin.com/full/276902/0/-asso.org/filerun/wl/?id=UPWw14XuKLPkovzzGK2KOXxA0OxaxRzk'>Pour vous dire les choses franchement, je ne suis pas très satisfait de cette images, j’espérais mieux... >:| J'essayerai de la reprendre ou de reshooter avec des poses plus longues + meilleure transparence.si vous voulez jouer l'image brute est-asso.org/filerun/wl/?id=oYjpksSSzh8WBX5a0OWKrETlgZMuZXoX'>téléchargeable ici (format xisf pixsight ) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 Je la trouve très belle, avec des couleurs qui vont bien, contrairement à la V1 qui était toute bleue. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 merci. toute bleue c'est sa couleur naturelle si j'ose dire brute de registration...je crois avoir trouvé le soucismais pour celle ci j'ai du réchauffer les teintes pour avoir un bon équilibrage Citer
Dieter333 Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 elle est très fine et colorimétriquement je la trouve superbe. peut-être le FdC un léger "chuia" foncé (mais c'est vraiment pour dire quelque chose ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Bon l'image est superbe. Le gros portrait bien équilibré comme on aimerai en faire tous. Par contre je comprends ta déception en partant du principe des 10h de poses cumulées et des heures de traitement que tu as dû te fader.... Compte tenu de ta série très impressionnante, il serait intéressant de faire des additions par pallier pour savoir à partir de quand le gain diminue Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 22 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Très belle image d'un point de vue colorimétrie , mais je te rejoins sur le côté décevant du signal obtenu après 10h de pose sur une galaxie qui pourtant envoie du photon Citer
fayolle Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Là je trouve que les couleurs sont bien équilibrées. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 merci les amisSkywatcher vient de citer l'image sur son blog faceBook Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 coucou. une v3j'ai fait un selection de 800 meilleure images(fwhm, exentricité et RSB)c'est plus nete mais aussi plus bruité Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Incroyable la différence entre les deux images !J'ai une grosse préf pour la V3 évidemment !Tu tiens là probablement une image de référence pour ce setup.Bravo !!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Félicitations pour cette reconnaissance de Skywatcher.Ça te donne droit à combien de % de réduction ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 je sais pas ce que tu prend, mais c'est violent. deux compliments sans méchante vanne derrière, j'ai pas l'habitude, il faut que je me pince Citer
Obiwan Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Salut Fredo. Oui la V3 est très bien. Qu'est -ce que ça a apporté ? en terme de FWHM, RSB ... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 La V3 amène un vrai plus e terme de définition. C'est vraiment très abouti comme photo. Citer
Dieter333 Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 la dernière version est vraiment superbe ! Citer
Messages recommandés