Dieter333 Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 hello,durant ces rares et très courtes nuits en Charente Maritime, j'ai choisi d'imager ce grand champ dans Coma Bérénice qui fait apparaître 2 des plus lointains amas globulaires que nous connaissons : M53 & NGC 5053 à pres de 56 000 AL.En 1991, les astronomes ont identifié dans M53 l'un des plus vieux pulsars connus dans un amas.sur l'image vous pourrez également trouver (en autres tachouilles) un couple de galaxies (IC858 & 859) en haut vers le milieu de l'iamge et sur le bord haut de l'image dans le prolongement de l'axe NGC 5053 et IC858-859 une autre galaxie IC 857.voilà c’était tout pour les vacances de mai-juin (avec quelques Jupiter qui vont arriver...)TS APO 65/420 et G2-4000 sur HEQ5. L= 2h30 RGB=3*30min.détail et full sous astrobin :URL=http://astrob.in/full/302449/0/][/url] Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juillet 2017 Administrators Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 salut ddiersympas le choix et le cadrage pour le reste, le rendu est bizarre je trouver, les couleurs décalées le centre de l’amas glo est "lisse" le fdc moutonneuxNGC 5053 parait "scalpé"en revanche il y a une nombre vraiment incroyable de galaxie dans le champ, ta détectivité est excellente Citer
Dieter333 Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Hello Il y a en effet peu de poses... Le fdc n est pas nickel ok.Les couches couleur sont impossibles à aligner sur coin de ngc 5053. ( quelque soit le mode).Le centre de l amas j avais programmé quelques poses courtes mais pu les faire.(Et ciel avait quelque brume d altitude ).Donc oui d accord c est pas une prise de qualité mais elle rend pas mal.MerciDidier Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Pour moi c'est esthétiquement très réussi. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Oui, c'est une jolie image.Coté cadrage, c'est dommage d'avoir coupé la grosse étoile à gauche. Citer
Administrators astronono Posté(e) 9 juillet 2017 Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Bravo didier, c'est très réussi et j'aime bien le cadrage.Bruno Citer
Obiwan Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Je suis d'accord c'est pour moi une très belle image.Bravo, bien réussie. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 29 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 Même si il y a quelques petits trucs a redire, je trouve que le rendu global est bon. Elle s'en sors bien cette petite APO.Le sujet est super sympa et ce très bien trouvé pour manger avec du 3,606 arcsec/pixel...Well done didier Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 Salut,nous avions observé ces 2 amas dans le Quercy et je me souviens que les étoiles sur 5053 n'étaient pas bien brillantes !Cliché original Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 juillet 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 juillet 2017 Bonne idée ces deux amas sur une même image, c'est assez réussi.Je suis moins fan du cadrage que les copains , en fait, je retirerai la grosse étoile à gauche du cadre, elle attire inutilement l’œil AMHA.Mais comme d'habitude, je suis épaté par ta production, même en vacances... :-) Citer
jerome.greblac Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 cadrage magnifique et de très jolies choses à voir dans le champ bravoamicalementjerome Citer
Messages recommandés