Avexiens milesinthesky Posté(e) 22 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Hello,Voilà, j'ai enfin eu le temps de traiter une première image du Quervex ! Les infos :-Canon EOS 5D MkII et filtre IDAS, le tout prêté par Thierry-Canon 200mm 2.8 L-Star Adventurer d'Alain -45 poses de 2 minutes soit 1h30-20 flats, 20 darks et 512 biases-Pré-traitement et traitement sur PixInsight et finition sur Toshop.Du coup voici incontournable de ce Quervex, IC4604 alias Rho Ophiuchi :Me reste plus qu'à traiter les 7-8 autres images, monter les timelapse, retoucher une vingtaine de photo d'ambiance et développer les photos argentique. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 22 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2019 BonjourTrès réussie, bravo.jcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2019 nos deux images se ressemblent bcp bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Très belle prise. Le niveau du Quervex a franchement augmenté. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 mai 2019 HelloTrès chouette image !Très détaillées et avec de jolies couleurs. Éventuellement, j'aurais vu un traitement un peu moins contrasté.. Félicitations ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 25 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mai 2019 Hello Julian.\o/ BravoEffectivement je vote comme xavier, j'aurais penché pour un peu moins de contraste car l'objet a beaucoup de dynamique.=> par incidence, tu perds un peu dans les hautes fréquences... et cela ne serait pas très grave de faire remonter un peu le bruit.Attention au shadow clipping dans le stretch >Sinon coté couleurs, tu t'en sors comme un chef Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 J'ai repris le traitement en suivant vos conseils, donc la voilà un peu moins contrasté : Citer
AlexK Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Bravo Julian jolie ! l'APN dans le frigo n'aura pas servi à rien :-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Bien mieux la version 2As tu la possibilité de lui donner un peu plus de luminosité ? Je la trouve un chouia enterrée. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Magnifique cette photo, on a vraiment plein de couleurs dans les yeux, je suis vraiment étonné que tu réussisses à avoir un si beau résultat avec 1h30 de pose, Bravo ! Citer
Messages recommandés