Avexiens kekkyu Posté(e) 6 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Bonjour à tous ! Voici ma dernière photo en date, cette fois-ci je m'y suis pris sur 3 jours ! J'ai essayé de perfectionner la prise de vue et le traitement mais j'ai eu quelques déconvenues, il semblerait que mes paramètres d'autofocus sur Nina ne soient pas optimum, mes images manquent de finesse, j'ai essayé de rattraper ça comme j'ai pu au traitement. Un peu d'autocritique : première utilisation de la déconvolution et du Multiscale Transform sur Pixinsight, en zoomant on voit un peu "d'anneaux" sombres autour des étoiles, mais ils ne sont pas très visibles sur l'image dans son ensemble, j'ai préféré avoir ces petits défauts plutôt qu'une image trop "douce" (principalement du à mon mauvais seeing et à ma mauvaise mise au point). J'aime bien les couleurs, je trouve ça toujours difficile de doser la saturation en SHO, trop de saturation et de luminosité donne un coté très artificiel, mais trop peu et on distingue mal les structures gazeuses, c'est une histoire de compromis. J'ai étalonné mon écran préalablement au traitement (raison pour laquelle cette fois-ci, le bleu est bleu et non pas indigo ^^) Voici donc ma photo, détail de prise de vue et full sur astrobin ici : https://www.astrobin.com/dhrgce/ (22h d'intégration, 7h48 Ha, 7h20 SII et 7h20 OII) pour comparaison, la même photo prise en 2020 avec mes filtres Baader et un traitement un peu bricolé (5h Ha, 3h20 OIII, 6h30 SII) La route est encore longue pour bien maîtriser mon matériel mais je suis content de constater quelques progrès dans la prise de vue et dans le traitement. 2 Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 6 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Ya pas que les filtres qui changent entre les deux photos quand même?? Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 6 novembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Si, uniquement les filtres entre les 2 photos (et l'expérience ) 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 novembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Hello C'est une image très réussie. L'objet est vraiment bien mis en valeur, les couleurs claquent, les détails sont là : good job ! Un regret toutefois : un fond de ciel pas assez noir. Citer
Chr0n0s Posté(e) 7 novembre 2021 Signaler Posté(e) 7 novembre 2021 Très Belle Photo!! Bravo. As-tu les Masters quelque-part? Citer
mg95 Posté(e) 7 novembre 2021 Signaler Posté(e) 7 novembre 2021 Citation As-tu les Masters quelque-part? Je serai aussi intéressé. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2021 Oui très belle réalisation mas fond de ciel qui tire sur le violet sur mon écran. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 7 novembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2021 Merci pour vos retours ! J'ai essayé de garder un fond de ciel un peu "clair" pour éviter que ça donne un coté trop tape à l'oeil. Voici donc une version plus contrastée avec un fond de ciel plus sombre, en espérant qu'elle vous plaise. J'ai mis les brutes (précalibrées) sur mon Drive à l'adresse suivante (désolé c'est du .xisf mais j'ai plus les brutes non calibrées) : https://drive.google.com/file/d/17sxOEkXY0j1FJ7STp9ct4smWkSdtuTyN/view?usp=sharing 2 Citer
OliverG Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 Très jolie résultat, beau travail! Citer
mg95 Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 Citation J'ai mis les brutes (précalibrées) Désolé de revenir à la charge mais ton dossier fait 17 Go et je n'arrive pas à le charger . Pourrais tu ne mettre que les masters résultants de l'empilage qui sont sous la forme \master\masterLight_..........xisf Merci d'avance. Citer
Chr0n0s Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 Il y a 2 heures, mg95 a dit : Désolé de revenir à la charge mais ton dossier fait 17 Go et je n'arrive pas à le charger . Pourrais tu ne mettre que les masters résultants de l'empilage qui sont sous la forme \master\masterLight_..........xisf Merci d'avance. Je suis de meme avis , que les 3 fichiers STP Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 8 novembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 Ah pardon, voici les BDR : https://drive.google.com/file/d/1S_TehFzjEbyIbeQ9aptovvuRDtlqn-bE/view?usp=sharing Citer
mg95 Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 Merci. Pour sur il y a de l'info dans ces fichiers . Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 novembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 La seconde version me plait beaucoup plus, vraiment, mais la dominante de couleur notée par Peppuccio est toujours là... Curieux de savoir ce que Chronos va sortir de ta BDR.... Citer
mg95 Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) Voici ma version. La combinaison des couches est faite avec Astro Pixel Processor et la retouche finale avec DXO. Merci encore pour le partage. Modifié 14 novembre 2021 par mg95 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2021 superbe ! Citer
Messages recommandés