Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juin Je rigole.. tes photos sont superbes... on attend tous ta version HOO avec envie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 15 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin Mise à jour de ma première image: J'ai pu faire une 2ème nuit de 4h d'exposition (120s de temps de pose) que j'ai ajouté aux 2h initiales. On a donc ici une image de 6h. J'ai fait également beaucoup de darks, une nuit de +4h, cela se voit sur le rendu après intégration. Résumé: 190 x 120s Sony A7s + Canon 400mm f2.8 + extender x1.4 + filtre Optolong L-eXtrême Monture Orion Skyview Pro Goto NINA Prétraitement: SIRIL script extraction Ha Post traitement: PixInsight + Photoshop Astrobin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 24 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin (modifié) Je vous propose une version HOO de ma précédente image: 6h de pose. Pour le détail du traitement sous PixInsight: Pixelmath pour faire la HOO Starnet sur la HOO (en gardant le star-mask), starnet sur la Ha et la OIII (sans garder le mask) RangeSelection sur la Starnet OIII pour faire un masque sur la HOO CurvesTransformation sur la HOO (avec le masque) pour monter le OIII Reduction d'étoiles une fois le star_mask additionné Astrobin Modifié 25 juin par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin Salut Fabrice, Du coup quelle est la focale résultante et le FD? les 2 version sont superbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 25 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 34 minutes, peppuccio a dit : Salut Fabrice, Du coup quelle est la focale résultante et le FD? les 2 version sont superbes. Salut Joseph, On a donc une focale équivalente à 400 x 1.4 = 560mm et un rapport F/D de 4. Je commence seulement à exploiter le potentiel de cette optique grâce aux filtres, à l'assistance informatique pour la mise au point et à mes progrès dans le traitement de l'image. Il y a encore de la marge de progression, mais comparé à mes premières photos, c'est le jour et la nuit ! Fabrice. Modifié 25 juin par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 28 juillet Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 juillet Bon j'avais proposé pour le challenge une photo avec 1 an d'avance, maintenant j'en propose une avec 1 mois de retard - jamais à l'heure moi C'est ma première SHO, 15h30 tout compris pour inaugurer ma nouvelle zwo 2600mm et mes filtres Antlia, sur le Samyang 135. Plus de détails ici: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés