Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 1 août 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Suite à la confection d'une bague d'adaptation par Olivier pour mon réducteur j'ai profité des quelques jours de beau temps avant mes vacances pour faire IC 1396. N'ayant pas encore reçu mes filtres SII et OIII, c'est une version HaRGB. 50x300s de Ha 40x30s de RGB Le tout avec la takahashi FSQ106, ZWO ASI 2600MM, filtres Antlia. Malgré la bague sur mesure, faite avec amour et précision, le capteur semble encore un peu près du réducteur, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 août 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 L'image est très belle quand bien même tes petites problèmes de tilt ça promet avec le SII et OIII en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 août 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 Une très belle image en effet. Je ne doute pas que tu règle rapidement ces soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 en effet. si on trouve que la vie est trop tranquille on ajoute de la verroterie sur un système pourtant parfait au départ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 23 août 2022 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 août 2022 Faut bien faire rentrer tout ce champ sur mon petit capteur Voici la version SHO, premier traitement, avec vos conseils. j'y reviendrai peut-être quand j'aurais pris un peu de bouteille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 23 août 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Hello! Moi aussi j'ai des soucis de tilt tiens ! Jolie! J'aime beaucoup les couleurs de la HRVB! Sur la SHO t'as quelques zones un peu cramées niveau couleur non? Un poil trop de contraste sans doute. Au global très belle image. Dans le détail (que soit HRVB ou SHO) je pense que t'y vas trop fort sur le débruitage, ça te crée des aplats et un aspect un peu "flou hamiltonien" (bon après yen a qui aiment ). Je trouve qu'il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de bruit sur les images pour la netteté, des fois le remède peut être pire que le mal! Modifié 23 août 2022 par LucaR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 24 août 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 août 2022 (modifié) Le 01/08/2022 à 15:46, Guillaume1000R a dit : Malgré la bague sur mesure, faite avec amour et précision, le capteur semble encore un peu près du réducteur, puis-je savoir à quoi correspondent ces valeurs stp ? quelle est l'unité ? Merci. Modifié 24 août 2022 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 24 août 2022 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 24 août 2022 il y a 52 minutes, FHoTo a dit : puis-je savoir à quoi correspondent ces valeurs stp ? quelle est l'unité ? Merci. C'est des valeurs de FWHM prisent dans les 4 coins de l'image. C'est fait avec Siril, tout les détails sont ici: https://www.webastro.net/forums/topic/193294-teasing-contrôle-du-tilt-dans-siril/ Il y a 15 heures, LucaR a dit : Hello! Moi aussi j'ai des soucis de tilt tiens ! Jolie! J'aime beaucoup les couleurs de la HRVB! Sur la SHO t'as quelques zones un peu cramées niveau couleur non? Un poil trop de contraste sans doute. Au global très belle image. Dans le détail (que soit HRVB ou SHO) je pense que t'y vas trop fort sur le débruitage, ça te crée des aplats et un aspect un peu "flou hamiltonien" (bon après yen a qui aiment ). Je trouve qu'il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de bruit sur les images pour la netteté, des fois le remède peut être pire que le mal! Merci, je vais voir ce que je peux en tirer en réduisant le débruitage qui en effet est poussé assez loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés