Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frédogoto

  1. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    TDA... pour le moment. TDA = Téléscope des autres Parsque le ciel profond, des chez toi, est illusoire ou très décevant. tu n'en fera donc probablement qu'avec nous. pour 250€ y'a ça : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964 c'est un bon début....
  2. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    je pense qu'il parle de la procedure de mise en évidence et du dépouillement des résultats...
  3. frédogoto a posté un sujet dans Café
    vous avez peut suivi d'un oeil les echange que j'ai eu avec cette universitaire espagnole qui soauhite des cartes haute résolution de pollution lumineuse de la ville de madrid. Elle me la demandé avec une certaine vindication et un certaine empressement je me suis exécuté, y ai pourri une bonne partie de ma nuit de mercredi et le résultats est fort sympathique; je lui ai envoyé des extraits de la carte pour lui montre que le boulot est fait. J'ai demandé un service en change : qu'elle achette pour moi une licence AlignMaster (14€ pas la ruine quand meme ) ben mafich !!! plus aucune nouvelle Morale : le gens sont toujours pret a presser le citron pourvus que ce soit celui des autres....... >:|
  4. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    OK mais prochaine fois, dis le moi a moi ou a Brcye, on te renouvellera ton mot de passe en outre il existe une procédure de récupération de mot de passe accessible depuis la page d'authentification
  5. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    Franchement c'est EXCELLENTISSIME !!!!! j'adore.... bien pensé, bien organisé, bien foutu !! j'adore :)
  6. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    je sais tres bien que c'est tres long est casse noix de faire de graphe mon petit bonhomme j'en ai fait quelques un dans ma vie surtout de temps ou j'etais DA en agence qd au dossier, colles y toi, temps ou pas
  7. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    héhéhé j'allais te proposer d'ajouter des ligne vierge de chiffre mais avec les forumle active pour qu'on puisse ajouter d'autre focales et capteur... ?? ce serai possible ?
  8. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    tu sera un poil sur échantillonné, ce qui est moin con que l'inverse.... Ne pshycothe pas sur ces question pour le moment tu n'en est pas encore la... faut déjà arriver au guidage quasi parfait pis ta lulu avec ton apn + le bon correcteur , on t'a déjà indiqué que tu avais la un tres bon astrographe....
  9. c'est forcement du fpl53 vue que c'est un doublet.... Elle ne pourait pas être apo dans le visible sinon :||
  10. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    tres sympas ton graphe axel... (du bureau , free est bloqué par le proxy)
  11. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    texte récupéré
  12. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    j'ai pleuré de rire quand j'ai vu ce magnifique montage
  13. ou ça
  14. un peut comme ça quoi : http://www.cricel.com/cricel/23491-cable_allume_cigare_en_y_pour_htc_avec_sortie_mini_usb_jack_4mm.html
  15. c'est simple. j'ai un cable usb male qui se fiche dans le prise usb de transfo/allume ciagre et à l'autre bout du câble j'ai une prise jack standard qui va dans la prise d'alimentation du HUB...
  16. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    je ne trouve pas. est ce que ça inclus les MAJ ?, pdt combien de temps ? et audela a quel tarif ???
  17. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    1.5 c'est bien quand ton ciel le permet mais 3 c'est pas honteux non plus ce sont le valeure optimale la ou sa se dégrade c'est au dessus ou au dessous de ces valeurs. en dessous tu a une trop forte densité de pixel (le détail le plus fin s'étalent su un 'grande' surface au dessus de 3 c'est l'inverse, le plus petit détail que fournis ton optique est inférieur à la taille du pixel.
  18. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    c'est écris en toute lettre dans le code des pages en question http://www.picsengine.com/
  19. Je me propose d'écrire une lettre à l'auteur du Soft pour lui suggérer des fonctionnalités le première qui me viens l'esprit concerne la déclinaison (δ) l'idée serais de cocher une option pour que le soft ne fasse pas de rattrapage en δ pendant les pose mais uniquement pendant l'interpose, histoire de ne pas affaiblir la fonctionnalité de dithering le soft de mise en station permettant des mise en station rapide et impeccable, je pense qu'on y gagnera a ne pas guider en δ pdt les poses. qu'en dites vous ??? avez vous d'autres fonctionnalité a proposer ?
  20. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    1,5µ ! ce détail m'avait échappé mais même sans cela, on va pouvoir dormir tranquille.... :]
  21. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    ben tu veux que je te dise ??? c'est tiptop :-)
  22. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    difficile a quantifier. mais je ne suis pas forcement dacord. moi qui sort relativement souvant je dirais que c'est finalement asser équilibré certe un ciel tres calme est tres rare
  23. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    heuuu tes pixel font 8,2µ ????
  24. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    c'est des valeur exprimé en seconde d'arc, le 1.5 c'est pour les jour ou y'a pas de turbu, la 3 pour le jour ou il y en a
  25. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    Sur-échantillonnage ça veut dire en gros que la résolution de capteur est supérieure a la résolution de ta chaine optique en gros tes pixel sont plus petit que les plus petit détails fournis par ton optique Sous échantillonnage c'est l'inverse... la formule échantillonnage est la suivante E = 206 P/F p = pixel en micron et focale en mm si tu obtiens un échantillonnage compris entre 1.5 et 3, ça va... en dessas ou au dessus, tu sur ou sous-échantillonne exemple le c9 0.56 = 206 x 6.5/2350 je suis donc très sur échantillonnée (pour mon ciel en tout cas ) avec la taille de mes pixel un Binn x2 est limite souhaitable attention je parle de ciel profond !!! et l'aspect limitant de échantillonnage c'est la Turbu !!!! pour le planétaire la valeur doit être proche de la limite de diffraction de l'instrument Θ≈1,2λ/D λ = longueur d'onde (traditionnellement on prend le vert soit 530nm (je crois)) D= diamètre attention Θ est exprimé en radian..... ( Pour convertir des degrés en radians : on multiplie par π et on divise par 180) donc il apparait clairement qu' en ciel profond il faut de la focale pour avoir de la résolution (avec le capteur adapté ) et en planétaire, il faut du diamètre

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.