Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frédogoto

  1. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    c'est pas moi qui le dit....
  2. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    le 750 est bien... mais ... tu veux faire des dark ou quoi ??? je te rappele que tu as un filtre IR dans ton objectif dont le but est de les bloquer justement donc si tu met un filtre IR, tu va rien voir... tu risques de devoir faire des temps de pose monstrueux....
  3. ça fait déjà plusieurs mois que je lorgne du coté de téléskop service pour un guideur hors axe intelligemment imbriqué dans la bague de raccord seulement ce n'est pas parsque c'est intelligent que c'est efficient, et vue le tarif (268€) je préfèrerais avoir certaine garantie. est ce que l'un d'entre vous a déjà vu ce système à l'œuvre ????
  4. frédogoto a répondu à un(e) sujet de CCDOBS dans Photographies - galerie
    14" t'a raison c'est pas possible ;) c'est fait avec le 1m ;)
  5. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    le mak 127, c'est théoriquement possible j'ai déjà un filtre TOO du diamètre du mak, pis on est à f12 :) mais je ne crois pas que cela soi possible de placer les élément qu'on veut a l'interrieur... pour le c9 : j'ai pas de filtre de cette ouverture (ultra cher) et de tout façon les considération d turbulence minimise considérablement l'interrêt d'un gros tube perso je verrais bien nous faire le dent sur la lulu et éventuellement passer à qqchose de plus sérieux apres. je ne partage pas du tout ton point de vue sur la médiocrité de cette lulu : elle est excellente (elle peut !!! à f11 ) le fait qu'elle ne soie que acho n'est absolument pas un obstacle en ha, il il a tres peut d'abération de sphéricité (f11 toujours) bref perso je crois que s'il faut commencer qque part c'est par la....)
  6. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    en effet l'ERF laisse en principe passer 95% de rayonnement mais rejette massivement les autres énergies pas contre j'ai pas la precision s'il s'agit de ERF baader ou autre marque...
  7. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    je suis prêt a sacrifier ma 80/900 (f11 rayon relativement //) qquand à l'échauffement supplémentaire : on peut prevoir 1 des trou d'aération dans le tube 2 un filtre frontal rouge qui rejette 80 % de l'energie reçue...
  8. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    sky : un lien vers la modif du modeste coronado en intrument tueur http://alcyone.astronomie.free.fr/modification%20pst.pdf et le plus marrant c'est que j'ai ma lulu de guidage 80/900 orion qui pourait tres probablement faire l'affaire !!! :)
  9. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
  10. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    oula il font pas le distingo. tu peux me croire. simplement un coli bien protégé sera simplement plus résistant au mauvais traitement.
  11. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    un Filtre ???????????????? putin quand je vous dis que la poste ils jouent au foot avec les colis ( véridique, je l'ai vu de mes propres yeux ! ) c'est gens sont d'un cynisme et d'une bétisé provocante, des misérable Hugoïen...
  12. frédogoto a répondu à un(e) sujet de Obiwan dans Discussions générales
    et il s'est passé quoi ? >
  13. http://www.leboncoin.fr/vi/65996114.htm
  14. si : va chez majuscule demande les classeur pour "Book" au format raisins
  15. heuuu on n'avais pas déjà traité ce sujet ???? c'est un bug de fifi ou un bug du forum ?
  16. pour le coup brice je ne suis pas sur qui tu es bien compris les conclusion : il indique que cette lulu se decolimate facilement en outre il indique un λ sur 4 selon un test le λ 3.1 sur un autre test en PTV , en revanche le rms est bon : λ /31 mefiance... je trouve que ses conclusion sont un peut délicate....
  17. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    Purée c'est un sacré bon boulot arthuss !!!
  18. tres honettement l'une des meilleur optique hors taka des test de Rorh est la .... 120 equinoxe
  19. +1 avec brice.. pas apo au sens strict
  20. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    oh !!! joseph !!!! t'es vivant cool :)
  21. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    perso , par PM je lui ai egalement indiqué la voie du Dobson : rapide et facile a mettre en oeuvre..
  22. ok je m'en occupe ( ps : tu n'aura plus d'excuse )
  23. frédogoto a répondu à un(e) sujet de frédogoto dans Discussions générales
    c'est livré avec que dalle... enfin si un kleenex.. je comprend pourquoi maintenant....
  24. frédogoto a posté un sujet dans Discussions générales
    quand je vous dit que meade est indigne.... dans tous les domaines mais sur un truc aussi fondamentalement simple qu'un bete patin le moins abimé.... le plus abimé > quelle daube !!!! mais quelle daube.....

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.