Tout ce qui a été posté par frédogoto
-
Choix filtre IR photo diurne.
c'est pas moi qui le dit....
-
Choix filtre IR photo diurne.
le 750 est bien... mais ... tu veux faire des dark ou quoi ??? je te rappele que tu as un filtre IR dans ton objectif dont le but est de les bloquer justement donc si tu met un filtre IR, tu va rien voir... tu risques de devoir faire des temps de pose monstrueux....
-
Guidage hors-axe
ça fait déjà plusieurs mois que je lorgne du coté de téléskop service pour un guideur hors axe intelligemment imbriqué dans la bague de raccord seulement ce n'est pas parsque c'est intelligent que c'est efficient, et vue le tarif (268€) je préfèrerais avoir certaine garantie. est ce que l'un d'entre vous a déjà vu ce système à l'œuvre ????
-
Keter, d'autres photos avec l'ATIK 314L+ ?
haaaaaaa :)
-
opposition de Mars
14" t'a raison c'est pas possible ;) c'est fait avec le 1m ;)
-
Le Père Noël était en retard
le mak 127, c'est théoriquement possible j'ai déjà un filtre TOO du diamètre du mak, pis on est à f12 :) mais je ne crois pas que cela soi possible de placer les élément qu'on veut a l'interrieur... pour le c9 : j'ai pas de filtre de cette ouverture (ultra cher) et de tout façon les considération d turbulence minimise considérablement l'interrêt d'un gros tube perso je verrais bien nous faire le dent sur la lulu et éventuellement passer à qqchose de plus sérieux apres. je ne partage pas du tout ton point de vue sur la médiocrité de cette lulu : elle est excellente (elle peut !!! à f11 ) le fait qu'elle ne soie que acho n'est absolument pas un obstacle en ha, il il a tres peut d'abération de sphéricité (f11 toujours) bref perso je crois que s'il faut commencer qque part c'est par la....)
-
Le Père Noël était en retard
en effet l'ERF laisse en principe passer 95% de rayonnement mais rejette massivement les autres énergies pas contre j'ai pas la precision s'il s'agit de ERF baader ou autre marque...
-
Le Père Noël était en retard
je suis prêt a sacrifier ma 80/900 (f11 rayon relativement //) qquand à l'échauffement supplémentaire : on peut prevoir 1 des trou d'aération dans le tube 2 un filtre frontal rouge qui rejette 80 % de l'energie reçue...
-
Le Père Noël était en retard
sky : un lien vers la modif du modeste coronado en intrument tueur http://alcyone.astronomie.free.fr/modification%20pst.pdf et le plus marrant c'est que j'ai ma lulu de guidage 80/900 orion qui pourait tres probablement faire l'affaire !!! :)
-
L'ASTRONOMIE de février
- Moon Atlas
oula il font pas le distingo. tu peux me croire. simplement un coli bien protégé sera simplement plus résistant au mauvais traitement.- Moon Atlas
un Filtre ???????????????? putin quand je vous dis que la poste ils jouent au foot avec les colis ( véridique, je l'ai vu de mes propres yeux ! ) c'est gens sont d'un cynisme et d'une bétisé provocante, des misérable Hugoïen...- Moon Atlas
et il s'est passé quoi ? >- Album photo Grand format
http://www.leboncoin.fr/vi/65996114.htm- Album photo Grand format
si : va chez majuscule demande les classeur pour "Book" au format raisins- Album photo Grand format
heuuu on n'avais pas déjà traité ce sujet ???? c'est un bug de fifi ou un bug du forum ?- A la recheche du refracteur perdu ;)
pour le coup brice je ne suis pas sur qui tu es bien compris les conclusion : il indique que cette lulu se decolimate facilement en outre il indique un λ sur 4 selon un test le λ 3.1 sur un autre test en PTV , en revanche le rms est bon : λ /31 mefiance... je trouve que ses conclusion sont un peut délicate....- Le temps d'une pause
Purée c'est un sacré bon boulot arthuss !!!- A la recheche du refracteur perdu ;)
tres honettement l'une des meilleur optique hors taka des test de Rorh est la .... 120 equinoxe- A la recheche du refracteur perdu ;)
+1 avec brice.. pas apo au sens strict- Le temps d'une pause
oh !!! joseph !!!! t'es vivant cool :)- Le temps d'une pause
perso , par PM je lui ai egalement indiqué la voie du Dobson : rapide et facile a mettre en oeuvre..- Forum Avex et la mobilité - téléphonie
ok je m'en occupe ( ps : tu n'aura plus d'excuse )- Mearde
c'est livré avec que dalle... enfin si un kleenex.. je comprend pourquoi maintenant....- Mearde
quand je vous dit que meade est indigne.... dans tous les domaines mais sur un truc aussi fondamentalement simple qu'un bete patin le moins abimé.... le plus abimé > quelle daube !!!! mais quelle daube..... - Moon Atlas
Information importante
Conditions générales