Membres du bureau Loic Posté(e) 10 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour et voici ma version de la nébuleuse d'Orion, prise pendant l'Alpex … et traitée grace au tuto de fredo 75 raw de 60s , iso 800. 45 darks et 61 flat avec le set up habituel : Canon 6D défiltré astrodon, Lunette Esprit100ED Skywatcher, Monture AZEQ6 traitement avec Pixinsight, Photoshop et YouTube pour le tuto    pour rappel, le tuto de fredo est ici !  2 2 Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 10 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 10 octobre 2020 Je trouve ta photo magnifique ! j'ai rien à redire, bravo Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 11 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Elle est superbe Loïc Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 11 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Bravo Loïc c'est très bien d'un point de vue technique. Sur l'esthétique, je  trouve l'image un peu sombre et les couleurs un peu pâles Philippe Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 11 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir Hé bien bravo, belle réussite jcdp Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 11 octobre 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Merci à tous les deux oui , je suis d’accord, elle est un peu pale. Mais j’ai encore du mal à pousser les curseurs de peur d’en faire trop ! J’ai du mal à doser Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2020 C'est pas mal du tout. Effectivement un peu sombre donc on perd les volutes les plus légères. Pour les couleurs, c'est effectivement un peu faible mais avec mon écran mal calibré je ne vais pas trop m'y attarder.  Citer
Avexiens supaii Posté(e) 12 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2020 Bravo Loïc Comme Philippe, manque tout autour de la nébuleuse. Voulu?  Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2020 C'est très réussi Loïc, bravo ! C'est vrai qu'un peu plus de couleur et de détails seraient un plus et apparemment la prise le permet... A toi de jouer Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 14 octobre 2020 y'a surtout un apllat par tres beau atour du trapeze, il faut énormément se mefier avec "ma" technique de masquage : il ne faut absolument pas oublier de rehausser un peu la dynamique du masque car dans l'absolu tu risques ce genre de soucis  Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) 15 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2020 C'est du joli ça Loïc. Citer
Messages recommandés