Avexiens supaii Posté(e) 16 février 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Voila une petite prise proche de Camembert chez @frédogoto lors de la dernière sortie d' (Mouvex). Le traitement est tout frais: gain unitaire de la caméra (gain 11 pour QHY183M) - Couche Luminance => 68 sur 100 x 120sec - Couche Rouge => 26 sur 30 x 120sec - Couche Verte => 21 sur 28 x 120sec - Couche bleue => reprise d'une ancienne capture avec une autre lunette 80ed (les nuage arrivant, pas pu en faire...). Elle est distordue, bref pas terrible et entache les autres couches... La luminance, légèrement différente de celle dans le post du Mouvex: Traitement du bruit beaucoup plus doux, légère déconvolution (niveau 1) et fond de ciel moins sombre La LRVB: Ps: écran pas calibré... Pour ceux qui veulent s'amuser, c'est dans le. https://avex-asso.org/filerun/#/HOME/Images/Supaii (olivier)/M81-M82_TSA 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 février 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Magnifique !!! la version couleur est encore plus sympas. j'aime bien ces teintes chaude très naturelle, même si sur mon écran c'est un micropoil verdatre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 16 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Ouai, la couche bleue, n'est pas au même niveau que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 février 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 C'est très très superbe ! ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 16 février 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Super cool cette M81-M82, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 17 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 février 2021 Merci! Les amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 février 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 février 2021 Splendide ! Belle douceur dans les couleurs et beaucoup de détails. Le site est prometteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 21 février 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 février 2021 magnifique image !!!!!!!! pour moi ça manque un peu de bleu, mais c'est vraiment "pour pinailler". 183 + 80EDT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 21 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 février 2021 Il y a 5 heures, falcon900b a dit : magnifique image !!!!!!!! pour moi ça manque un peu de bleu, mais c'est vraiment "pour pinailler". 183 + 80EDT ? Justement, j'ai limité la couche bleu car elle est pourrie... Sur une TSA102 avec la 183 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 21 février 2021 Signaler Share Posté(e) 21 février 2021 Belle réalisation! Bravo!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 28 février 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 février 2021 très jolie, belle maîtrise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 1 mars 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 mars 2021 Bravo, c'est une jolie image et joli traitement. Est-ce que ce cadrage est d'origine, ou est-ce que tu as croppé ? Je l'aurais vu un peu plus large pour donner un peu d'air sur les côtés des 2 galaxies. Ce n'est que mon avis évidemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 2 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 mars 2021 Voici le cadrage de base, léger crop donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés