Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mars 2021 Bonsoir, voici ma dernière cible du ciel d'hiver capturée au REDCAT en Piggy back sur le RC dans l'observatoire CPAFO, Oise Après un test sur la Rosette par pleine lune, j'ai pointé la petite lunette sur la région juste au dessus, dans La Licorne Le cône baigne dans un vaste champ nébulaire qui ne tient même pas dans le cadre de l'A7S à 250mm de focale la majeure partie du signal est dans l'Ha mais on voit aussi des extensions en OIII 2 nuits ont été nécessaires pour les 540 sub de 30" (4,5h) au travers du filtre Optolong L eXtrem ; pas de guidage le résultat est assez sympa mais je suis un peu aux limites du ciel et du setup NGC2261 est un peu surex , à vous de la trouver ... Enjoy Philippe 2 Citer
Dieter333 Posté(e) 9 mars 2021 Signaler Posté(e) 9 mars 2021 hello, comme dit dans Astrobin, dommage que le OIII ne ressorte pas, peut-être aurais-tu pu mixer avec du RVB car le champ est très joli mais manque un peu de peps et est presque monochrome... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 J'avais moi aussi tenté quelques poses depuis le jardin avec le DUO-Narrowband mais j'ai été très déçu par le rendu quasi monochrome. Mais avec ton ciel tu devrais pouvoir rattraper un peu plus ça. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 C'est beau comme champ, mais la qualité du jpeg... tu ne l'aurais pas un peu moins compressée? Que je trouve cette variable... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 11 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Je ne ferai pas de miracle en RVB avec l'A7S dans l'Oise mais je tenterai quand même , peut-être pas avant l'année prochaine Comme expliqué, le signal en OIII est quasi inexistant Perso, je n'aime pas trop les couleurs trop flashi et le résultat me plaît de ce point de vue Je vais revoir le traitement pour voir si je peux tirer plus de la BDR merci Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 20 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Ai retravaillé à partir de la BDR d'origine avec une séparation des étoiles ( STARNET sous Pixinsight ) et une superposition de calques dans CS6 Permet de mieux faire ressortir les détails de la NEB 3 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Ah oui ça change tout Citer
Avexiens supaii Posté(e) 20 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Magique Phillipe! Belle réduction des Halos aussi! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 octobre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Heureusement que tu n'aime pas trop les couleurs flashy Blague à part, je trouve comme les amis que ce second traitement est beaucoup plus réussi. Il y a un beau contraste et les couleurs sont bien là. Tu as bien fait de le reprendre. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 21 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2021 merci les amis, il faut juste la bonne technique de traitement et un peu de patience Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 26 octobre 2021 Quel cône ! Très réussi ce nouveau traitement... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 29 octobre 2021 c'est superbe Citer
Messages recommandés