Avexiens FHoTo Posté(e) 27 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Salut à tous,Andromède faite lors du Mouvex du 25/10. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Salut Fabrice,pour une première prise et traitement de cette M31 tu t'en sort pas mal.Les conditions étant ce qu'elles sont les passages nuageux d'altitude n’étaient pas TOP.Je pense tout de même que tu as du noircir un peu le fond de ciel...Tu pourrais mettre en download le fichier fit issu de l'addition de toutes les poses sans aucun traitement.Ainsi chacun pourra te proposer un traitement alternatif. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 octobre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Pour une première, elle est réussie.Peur être un peu trop... gold ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 et sans doute un soucis de map perfectible Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Ça je lui avait dit sur place.... il va faire ce qu'il faut. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 OK, j'enverrai le fichier FIT.Je vous informe que je ne suis pas encore dans le mode "scientifique" où les nuances de couleurs doivent être respectées à la lettre. C'est la raison pour laquelle j'aime avoir un ciel / fond noir pour bien contraster. L'aspect laiteux / voilé me gêne visuellement parlant. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Joseph, la map est meilleure sur celle-ci comparativement à celle que tu as vu. Pour moi elle est très acceptable pour ce que je veux en faire. Il me reste quand même à parfaire le réglage de la bague d'adaptation pour mon 400mm pour améliorer cette map. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Où puis-je déposer la photo pour traitement ?Y a t-il un espace dédié ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 octobre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Où puis-je déposer la photo pour traitement ?Y a t-il un espace dédié ? Sur le dans le dossier Photo, tu crée un dossier à ton nom/pseudo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 FrédoNous sommes sur le forum public ici, je préfère envoyer les éléments par MPDésolé d'etre intervenu sur ton postXavier Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 voici:https://www.-asso.org/filerun/wl/?id=AWBG5FoQcAJtjuWDmm9KKUlNmH3hwBri Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 30 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Je confirme mon impression c'est que la map est perfectible.Mais pour une première ça promets Dans le traitement, il y a un peu de jaune a mon goût dans la balance de blanc.Mais j'aime le fait que les étoiles possèdent encore leurs couleurs, c'est rare de voir cela sur des premiers shoots... plein d'encouragement ! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 OK, j'en prends note.Cependant, pourriez-vous me montrer la différence entre une bonne mise au point et la mienne afin que je me rende mieux compte du chemin à parcourir ?En ce qui concerne la balance des blancs, en effet, elle ne doit pas être bonne. Elle a été vite faite, mal faite, juste avant les prises de vues. A refaire donc ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 fab , j'ai traité ton imagepour info elle est inversée miroir (ça arrive souvent avec les fichier fit)-asso.org/filerun/wl/?id=GWHslFK2kpHph8PNNVWz2M1y2qZ45jfY' alt='?id=GWHslFK2kpHph8PNNVWz2M1y2qZ45jfY'>une bonne map c'est quand tes étoiles ne font pas unr fwhm de 7 pixelsci dessous une image de m31 nette Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Ah ouais, on voit bien maintenant que ma MAP est pourrie.Avez-vous une méthode ou un instrument pour faire une bonne MAP ? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 31 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 masque de batinovhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_Bahtinovou motorisation du focuser, avec un moteur pas à pas, controlé par un logiciel. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 sinon il y a une methode avec le live view :tu sais que tu es au point quand des petites étoiles apparaissent sur 1pixel Citer
mg95 Posté(e) 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Voici ma version.-asso.org/filerun/wl/?id=2iBBOwEwyxjxBC4e7oxA9pLtajnySfor' alt='?id=2iBBOwEwyxjxBC4e7oxA9pLtajnySfor'>Canon 300mm f/4 sur monture AZ-GTI52 images de 16s32 darks32 offsetsTraitées avec Sirilic puis Siril.Mais j'ai du faire une erreur quelque part car le fit ouvert par Siril est énormément bruité. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Je ne penses que tu es fait une erreur de prétraitement.52 image de 16s, c'est moins de 14 minutes résultante !La photo de fredo plus haut c'est plus de 3 heures.Pas etonnant que ta brute d'intégration soit un peu bruité Je rappel que le rapport signal sur bruit c'est une lois d'amélioration en forme de racine carrée. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 sinon il y a une methode avec le live view :tu sais que tu es au point quand des petites étoiles apparaissent sur 1pixelOui, j'utilise le liveview (x10), et je vise une grosse étoile brillante en essayant de trouver le point d'équilibre sur la bague de MAP. Ce n'est pas bon ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 nopc'est les petite étoiles qu'il faut viser Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 OK, merci, je le saurai pour la prochaine fois ! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 31 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Si tu donne le diamètre extérieur de ton objectif, Kekkyu c'est proposé de faire des impressions 3D de masque de batinov. A toi de voir...https://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6513 Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Si tu donne le diamètre extérieur de ton objectif, Kekkyu c'est proposé de faire des impressions 3D de masque de batinov. A toi de voir...https://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6513 OK, je note. Merci pour l'info. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2019 Interessant ça.@kekkyu, C'est quoi comme type de masque ? On a moyen de réaliser un porte filtre pour positionner des masque de type rainures sur acrylique ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 novembre 2019 fab , j'ai traité ton imagepour info elle est inversée miroir (ça arrive souvent avec les fichier fit) Frédo, j'ai regardé sous Starry Night la position qu'avait Andromède le jour où je l'ai faite. Elle est comme je l'ai présentée... A moins que j'ai loupé quelque chose. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Te tracasse pas pour la position. C'est juste une convention... Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 J'aimerais quand même comprendre car la photo sur le capteur est orientée comme ça également !Par convention il faudrait la retourner ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 2 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Effectivement convention.Je ne sais pas, si il beaucoup de chose a comprendre. C'est juste de l'optique géométrique, non ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Oui, ça c'est dû à l'optique. Lorsque je fais une photo de portrait d'une personne, celle-ci n'a pas la tête en bas lorsque je la visualise (écran APN ou écran PC).Je ne vois donc pas pourquoi je devrais retourner cette photo d'Andromède. D'autant plus que lorsque je la visualise dans Starry Night, Stellarium ou Cartes du Ciel, elle est dans ce sens Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 3 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Concernant les possibilité d'impression 3D, je trouve le modèle sur www.thingiverse.com (mot clé de recherche Bathinov) et j'adapte le modèle le plus facile à mettre à l'échelle. Je peux bidouiller et modéliser quelques trucs mais certains Avexiens sont de vrais experts pour modéliser Pour l'orientation je t'invite à lire ceci : https://www.atik-cameras.com/news/orientation-of-astro-photos/ Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Pour l'orientation je t'invite à lire ceci : https://www.atik-cameras.com/news/orientation-of-astro-photos/ En effet, très intéressant. J'adhère totalement à la conclusion :"Perhaps a more important consideration than orientation is image composition. One of my favourite parts of astrophotography is the fine line it toes between science and art. Capturing data is a rather scientific process, but processing it requires at least an element of the artistic. So if that edge-on spiral galaxy would make a better image at a slightly steeper angle? There’s no right way round in space." Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 novembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 je parle d'inversion miroir pas d'inversion a 180°il y a une inversion horizontale Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 je parle d'inversion miroir pas d'inversion a 180°il y a une inversion horizontaleL'image RAW et l'image FIT sont orientées de la même manière. Je laisse donc la photo telle qu'elle est, même si ce n'est pas la convention. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 pigé, j'ai compris , ta BDR que j'ai importé dans pix a été victime (probablement du fait de pix) d'une inversion miroir à l'ouverturedonc ton image est bien c'est ma restitution qui est moisie Citer
Messages recommandés