Avexiens peppuccio Posté(e) 20 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 20 août 2021 Bonjour avant de partir pour astroguindaine, je m'étais fixé quelques cibles parmi les nébuleuse obscures que j'adore. Le ciel étant normalement propice à ce type d'objet et céphée étant dans le morceau du ciel le plus sombre d'astroguindaine. Ceci dit, la fameuse nébuleuse du requin n'était pas dans ma liste. Heureusement Alain me l'as suggérée lors de nos préparations de l'aprÚs-midi (merci à lui). Par contre, je ne sais pas comment m'expliquer lors de la prise de vue j'ai bien foiré le cadrage... il faut dire que c'était la derniÚre soirée et que j'étais déjà bien cramé!. Au lieu de tourner l'appareil à 90° il est resté en place et l'objet de trouve sur le petit cÎté! Dommage pour la queue qui s'en trouve raccourcie... Donc petit recap FSQ 106 sur Avalon fast linear non guidée 400x30s à 3200 ISO Dark, Flat et offset Traitement sous SIRIL et scripts potoshop De loin l'objet le plus simple de ma sélection... A vos commentaires Joseph 1 2 Citer
Avexiens CCDOBS PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2021 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2021 TrĂšs sympa quand mĂȘme jâespĂšre que tu as bien profitĂ© du site avec une bonne mĂ©tĂ©o Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2021 Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2021 Oui le site est superbe et nous avons eu 5 nuits! Par contre le coin prĂšs de la fontaine est assez exigu et nous Ă©tions 3 avec Alain et une autre personne de Marseille. Il ne faut pas se gĂȘner les uns les autres. A refaire dĂšs que possible! on y prend gout... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 20 août 2021 ouhaou, j'aime bcp belle définition et bon traitement quoique trop jaune Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 20 août 2021  3 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 août 2021 Merci Fredo. Difficile de parler couleur sur mon écran de pc portable... Citer
OliverG Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Super cette version déjaunisée. ça donne envie effectivement! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 août 2021 Le 21/08/2021 à 16:03, OliverG a dit : Super cette version déjaunisée. ça donne envie effectivement! Merci Olivier Effectivement pour s'attaquer à ce type d'objet il faut pouvoir compter sur un bon ciel. Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 23 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2021 Et bah moi j'aime bien ce cadrage, ça donne l'impression que le requin rentre dans le champ. En effet, comme Fredo : trop de jaune sinon c'est top ! Citer
Avexiens CCDOBS PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2021 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2021 TrĂšs sympa quand mĂȘme jâespĂšre que tu as bien profitĂ© du site avec une bonne mĂ©tĂ©o 5 nuits !! Quelle chance il faut que jây retourne je suis frustrĂ© de nos 2 nuits brumeuses de mai Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 août 2021 On en reparle à mon retour mais il y a clairement quelque chose à faire.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2021 Belle image ! Content pour vous que vous ayez eu autant de beau temps. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2021 Le 29/08/2021 à 22:43, Axel a dit : Belle image ! Content pour vous que vous ayez eu autant de beau temps. Pour une fois que cela tourne plutÎt en notre faveur.... Par contre Alain qui y était aussi la semaine précédente à pu voir à quel point C'est pénible lorsque le mauvais temps est installé. Citer
Avexiens supaii PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Bravo Joseph, de la bonne pĂȘche! Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Il y a 5 heures, supaii a dit : Bravo Joseph, de la bonne pĂȘche! Merci Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 septembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Une image mordante ! Je sais, c'était facile. C'est une trÚs belle image, un peu jaune en effet Et je suis plutÎt fan du cadrage comme milesinthesky Bravo ! Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 14 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 14 septembre 2021 Il y a 22 heures, Xavier a dit : Une image mordante ! Je sais, c'Ă©tait facile. C'est une trĂšs belle image, un peu jaune en effet Et je suis plutĂŽt fan du cadrage comme milesinthesky Bravo ! Merci... cela nâempĂȘche pas que je le retenterai cette fois-ci dans l'autre sens du capteur! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 septembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 septembre 2021 Cette persévérance force le respect ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 18 septembre 2021 \o/ Excellent Joseph. I love it ! Les couleurs un peu plus froide de la version de fredo me semble plus juste.  1 Citer
Messages recommandés