Avexiens supaii Posté(e) 10 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour à tous, Une petite prise d'hier, à Argenteuil. Exclusivement en H-alpha, 5nm sous une belle lune! J'ai été étonné de voir autant de diversité dans cette prises, nébuleuses obscures et brillantes, petit rappel sur les piliers de la création de M16... Un beau mixage! Je suis étonné de ne pas voir ce champs dans les forums, elle m'a conquis. Je ferais surement les autres couches (OIII et SII). Plus de détail : https://www.astrobin.com/jdxmpl/ 120 x180 secondes Version annotée 2 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 novembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 novembre 2022 Un champ très intéressant en effet. Et le N&B marche super bien. Mais avec la couleur ça va déchirer !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2022 Attention au denoise qui produit de flou par endroit et sur net à d'autre sinon bien joué, bravo pour ce bled que je ne connaissais pas Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 20 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 Le 10/11/2022 à 15:42, supaii a dit : Je suis étonné de ne pas voir ce champs dans les forums, elle m'a conquis. Je ferais surement les autres couches (OIII et SII). Ya la mienne, plus large mais c'est une mosaïque donc on peut zoomer dans ce champs A l'époque je m'étais aussi demandé pourquoi elle était tant boudée: alors qu'elle est immense et superbe elle n'a même pas de vrai nom en dehors de ses numéros de catalogue ! Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 25 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 25 novembre 2022 Bien sympatique ce close up de 7822 Je reste très fan du N/B Bravo Olivier Citer
Dieter333 Posté(e) 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) 15 décembre 2022 j'aime bien cette version N&B, elle est qulquefois nommée "flaming skull" Citer
Messages recommandés