Bonjour les amis,
En session nomade j'ai cet été (mois de juillet) fait l'acquisition d'une couche couleur de NGC6914 avec la FSQ106 depuis le Quercy, dont je conserve 9H30 sur les 3 nuits après le tri.
C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin !
Pour finir par ajouter plus tardivement 15h50 d'une couche de luminance réalisée avec la TOA150.
Au final avec ces 25h, je suis un peu sur ma faim parce que j'imaginai cet objet magnifique et plus démonstratif...
J'imagine que cette impression est principalement due au couple de focales utilisées et à mes incontournables exigences.
De plus, je penses que le traitement est malheureusement complètement à reprendre car il s'est passé des choses inquiétantes dans la couche L sur la partie gauche de l'image
Je vous laisse tout de même admirer l'étendue des dégâts, avant de passer à un refactoring complet qui sera certainement réalisé avec un fort recadrage pour mieux mettre en valeur cet objet.
Vous en dites quoi de cette idée de recadrage ?